La Ville de Saint-Julien-en-Genevois, 15 000 habitants, située aux portes de Genève, s'engage toujours

plus à délivrer une information de qualité à ses habitants et aux usagers des différents services de la Ville.

Le développement de la communication par les outils digitaux et les réseaux sociaux est un enjeu majeur

pour la Ville qui souhaite également varier les supports (vidéos,...).

Afin de répondre à cette exigence de communication, la Ville de Saint-Julien-en-Genevois recrute :

Chargé de communication numérique (H/F)

A temps plein

Dans une équipe de 2 agents et sous l'autorité de la Responsable du Service Communication, vous serez en charge du déploiement

de la stratégie de communication de la ville sur le web et les réseaux sociaux.

MISSIONS :

  • WEBMASTERING
  • * Développer et animer le site internet (hébergement, graphisme, référencement) en assurant la coordination des

contenus et l'animation du réseau de contributeurs internes.

  • Analyser les statistiques d'audiences et du trafic en vue d'évolutions, d'améliorations et de corrections.
  • Suivre les bugs et évolutions correctives avec le prestataire de la Commune
  • Gérer, rédiger et mettre en page la/les newsletters et participer à une réflexion autour de la déclinaison de celle-ci
  • sous forme de thématiques (culture, sport, ...) avant mise en oeuvre.
  • Mettre en place de nouveaux services en ligne : chatbot, état civil, outils de participation, ...
  • Veiller au référencement du site internet et de ses contenus.
  • Travailler à la stratégie et à la mise en place de la maintenance évolutive

  • COMMUNITY MANAGEMENT
  • * Participer à la définition de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et mettre en oeuvre la charte

éditoriale

  • Planifier les publications et animation quotidienne de ces réseaux par la publication d'informations en lien avec les
  • services de la Commune
  • Relayer des évènements et communiquer les actualités de la collectivité en veillant à la coordination des contenus
  • sur les différents comptes
  • Interpeller et sensibiliser les citoyens ou une communauté spécifique
  • Lancer et gérer les campagnes publicitaires
  • Réaliser une modération des comptes sur les réseaux sociaux
  • Réaliser une analyse statistique en vue d'évolution, d'adaptations, d'améliorations ...

  • VIDEO
  • * Accompagner les services dans la préparation de projets audiovisuels
  • Organiser et réaliser les différentes étapes de production de contenus audiovisuels
  • Coordonner les sessions de tournage (propositions de scenarii, réalisation des enregistrements, montage, ...)
  • Réalisation d'interviews pour la création de certains contenus

  • Travail sur des projets spécifiques ponctuels : photothèque, portail associatif, mise en place d'une application,
intranet, ...

PROFIL : ?

BAC +3 ou + 5 spécialisé OU Formation professionnalisante type BTS/IUP spécialisé dans la communication digitale, la

publicité, ou en multimédia ?

Expérience professionnelle sur un poste similaire ?

Permis B obligatoire ?

Très bonnes qualités rédactionnelles

?

Connaissance et maîtrise des différents langages du WEB, de la programmation, de l'ergonomie des navigateurs et

serveurs et des outils de gestion des contenus ?

Compétences Expert « métier » : Maitrise SEO (référencement naturel/optimisation du site) + SEA (gestion de la pub sur

moteur de recherche donc Google AdWords) + SMO (optimisation des médias sociaux) + Google Analytics + Google trends

+ Keyword planner + Google webmaster tools + SEMRush ?

Maîtrise des outils bureautiques, de la suite adobe ou a minima de Photoshop ou Lightroom, Illustrator, du CMS Typo 3 ?

Connaissance des techniques de montage vidéo et son et des outils liés (Adobe première, Final Cut Pro, After effects...)

?

Qualités : Polyvalence, autonomie, disponibilité, créativité, organisation, travail en équipe, gestion du stress, réactivité. ?

Une connaissance de l'environnement des collectivités territorial serait un plus

CONDITIONS DE TRAVAIL

?

Catégorie B ?

Cadre d'emploi : Rédacteur (3 grades) ?

Conditions : Fonctionnaire ou Contractuel (article 3-3 2° loi 84-53) ?

Poste à temps plein 35h aménagé sur 37h30 avec RTT

  • 5 jours par semaine + Eligible au télétravail (1 jour par semaine) ?

Date de recrutement : 1er juillet 2021 ?

Avantages : indemnité mensuelle, 13ème mois, prime annuelle, tickets restaurant, participation employeur aux

mutuelles complémentaires de santé et prévoyance, Amicale du personnel ...

Candidature avant le 31 mai 2021

via le site internet : www.saint-julien-en-genevois.fr ou par mail Via Isarta

Ou par courrier : Madame le Maire

  • 1 place du Général de Gaulle BP 34103

74164 Saint-Julien-en-Genevois CEDEX


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