Prestataire en logistique industrielle, IDEA pilote la conception et opère des supply-chains pour les produits exceptionnels, spécifiques et sensibles. Depuis près de 100 ans, le groupe met à disposition son expertise en ingénierie de projet, pilotage des flux, protection des biens et transport industriel dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier et du vrac agroalimentaire. En développement constant, l'innovation fait partie de l'ADN d'IDEA qui s'attache à valoriser les données de la supply-chain pour améliorer la performance globale de ses clients.

En plein essor, le Groupe IDEA, aux valeurs coopératives, regroupe plus de 1 400 personnes, sur 56 sites, pour un chiffre d'affaires global de 150 millions d'euros. IDEA est attaché à préserver son indépendance qui lui permet de garantir le respect des valeurs qui fondent la qualité de ses relations avec ses clients, ses collaborateurs et son environnement.

VOS MISSIONS

Au sein du service communication devenu incontournable pour soutenir le développement du groupe, le/la chargé(e) de communication interne & marque employeur contribue à la mise en oeuvre de la stratégie globale de communication d'IDEA et à la conduite du changement en interne.

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice Communication du groupe et travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe communication, des services transverses et des sites.

Vous avez comme missions principales de :

  • Piloter et animer les différents canaux de communication interne en fonction de l'actualité
  • Accompagner la Direction SQE dans leurs campagnes de sensibilisation sécurité/qualité
  • Contribuer à la dynamique de notre challenge interne d'innovation et d'amélioration continue
  • Participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs & à la communication RH interne
  • Développer notre marque employeur, en particulier sur le web, en cohérence avec la réalité opérationnelle
  • Accompagner les nouvelles méthodes de collaboration, les bonnes pratiques numériques
  • Appuyer l'organisation d'événements internes

Vous participez également aux différentes tâches du quotidien et contribuez au bon fonctionnement du service.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous disposez d'une expérience de 2/3 ans minimum en communication interne et souhaitez vous impliquer dans un environnement industriel dynamique et changeant.

Vous avez une bonne compréhension des enjeux stratégiques de la communication tout en ayant une appétence technique aux outils digitaux. Vos compétences éditoriales sont reconnues, tant sur l'aspect rédactionnel que dans l'usage de la vidéo et de la photographie. La maîtrise de la Suite Adobe serait un plus.

Vous avez de réelles aptitudes de travail en équipe et en mode projet avec différents interlocuteurs. Vous savez gérer les priorités et êtes agile dans votre organisation. Doté(e) d'un excellent relationnel, de qualités d'écoute et d'un vrai sens du service, vous faites preuve de pédagogie et savez vous adapter à vos interlocuteurs et vos publics. Créativité, curiosité, autonomie, polyvalence et rigueur, sont autant d'atouts pour cette mission.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Remplacement congés maternité à partir de juillet 2021 (passation de 15 jours)
  • Poste basé à Montoir-de-Bretagne (44), possibilité de travailler régulièrement sur nos sites nantais
  • Charte télétravail : 1 à 2 jours par semaine
  • Déplacements ponctuels sur nos différents sites en France

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