MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef de Service Communication externe, vous pilotez, au plan opérationnel, les projets du service en assurant la conception et la mise en oeuvre de supports et d'outils de communication. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication. Ainsi, vous recherchez, sélectionnez et actualisez les informations liées aux actions, projets, ou évènements de la collectivité, à partir d'entretiens, de réunions avec les services, ou de recherches documentaires. Vous assurez une veille sur l'environnement de la collectivité. Vous transmettez les informations recueillies au Chef de service Communication externe. Vous proposez des plans d'actions en matière de communication externe. Vous êtes le garant de l'image de la collectivité (respect de la charte graphique notamment). Vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie de communication. Dans ce cadre, vous élaborez et mettez en oeuvre les campagnes, supports et outils de communication sur certaines thématiques.

  • Vous réalisez des écrits de diverses natures et sous différents formats (plaquettes, rapports d'activités, affichage, panneaux d'exposition, signalétique, etc.).
  • Vous concevez différents supports de communication et de promotion en collaboration avec le graphiste et les prestataires externes.
  • Vous travaillez de façon transversale avec les différents services de la Direction (Relations Publiques, Communication numérique, JDA,...).
  • Vous gérez la mise en place logistique et matérielle de manifestations (salons, colloques, Assises, etc.), et d'opérations évènementielles en collaboration avec les prestataires et les services internes de la collectivité sur le terrain.
  • Vous êtes le garant de la qualité des actions réalisées qui ont un impact important sur l'image de la collectivité. Vous gérez la commande publique relative aux opérations de Communication externe.
  • A cet effet, vous rédigez les cahiers des charges pour les appels à concurrence et procédez à la sélection des prestataires. Vous assurez la relation avec les prestataires et le suivi budgétaire des dossiers confiés.

CONDITIONS D'EXERCICE

Le poste requiert une grande disponibilité et implique des horaires irréguliers, y compris en soirée, le week-end et certains jours fériés. De nombreux déplacements sur le territoire métropolitain sont à prévoir. Le respect de la confidentialité constitue un attendu fort.

PROFIL ATTENDU

Titulaire d'un Bac+3 Type Sciences Po / ESJ Lille / CELSA / Ecole de communication, vous justifiez d'une expérience en réalisation de plans de communication. Vous maîtrisez la chaîne graphique (PAO / Impression) ainsi que les méthodes et outils de pilotage de projets. Une connaissance de la réglementation propre aux marchés publics est également attendue. Des connaissances sur l'environnement institutionnel des collectivités locales seraient fortement appréciées.

Le poste correspond au grade d'Attaché Territorial

  • RI de niveau 6 Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées

  • cette offre est handi-accessible.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l'adresse mail suivante via Isarta postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes et permis (réf. 3797) à l'adresse mail suivante via Isarta avant le 28/05/2021. Un AR vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l'offre. Émis-le : 12/05/2021.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

610