Descriptif :

Fort de 547 collaborateurs en France comme à l'international, La Française gère 53 milliards d'euros d'actifs (31/12/2020). Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l'international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Séoul.

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide en tant que filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).

Principales missions :

Nous recherchons au sein de la Direction de la Communication Corporate, un/une chargé(e) de communication corporate dont les missions seront très axées autour de la communication de la démarche durable du Groupe au travers la production de contenu à forte valeur ajoutée mettant en avant les spécificités de La Française pour l'ensemble des parties prenantes (interne / externe/ multicanal).

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Communication et Corporate development, votre mission principale sera de faire vivre et d'animer la marque La Française au travers d'une communication corporate RSE moderne, différenciante et cohérente. Votre capacité à rendre concret l'engagement du Groupe en matière de développement durable sera clé.

Dans ce cadre, vous devrez assurer les missions suivantes :

- Démarche durable :

o Rédaction et pilotage de publications relatives à notre démarche durable : Code de conduite, Dico Durable, Art 29 (ex Art 173), La Française s'engage...

o Rédaction et mise à jour de notre positionnement durable pour plusieurs supports : DPEF CMNE, site internet ...

o Mise à jour des textes de présentation du Groupe sur des sites partenaires : FIR, Reforest'Action, OID etc.

o Participation à la promotion de nos engagements en interne et en externe au travers le pilotage d'évènements comme : semaine de l'investissement responsable, nos partenariats type MUGO, Camelot, Reforest'action... semaine de la réduction des déchets, semaine du développement durable, journée du climat mois de la forêt, semaine de la biodiversité etc.

- Mécénat :

o Suivi du comité mécénat et implication dans sa mise en oeuvre

o Promotion et gestion des partenariats : UNESCO, Fondation de France, ICM etc.

o Contact avec la Fondation du CMNE

- Corporate :

o Mise à jour des présentations corporate

o Contenu rédactionnel de positionnement pour tout type de support : post pour sur les réseaux sociaux en lien avec l'actualité du Groupe

  • vidéos
  • podcasts... tout ce qui peut permettre de mettre en valeur le positionnement corporate du groupe, sa marque, humaniser et rendre concret le discours

o Faire vivre et nourrir les valeurs du Groupe et ses engagements.

De formation Bac+3 ou plus en école de commerce/université avec une spécialisation communication, vous disposez d'une expérience confirmée en rédaction dans un environnement financier. Vous faites preuve d'une forte aisance rédactionnelle permettant de « nourrir » tous types de supports y compris digitaux. Vous êtes à l'aise avec les « nouveaux codes de la communication » qui passent par l'usage du digital, des réseaux sociaux et tout type de relais d'opinions/ influences. Vous avez une bonne connaissance des sujets de RSE corporate et êtes capable de vulgariser et rendre accessible la démarche RSE du groupe auprès de l'ensemble des parties prenantes interne comme externe. Enfin, vous faites preuve d'une forte capacité à travailler en mode collaboratif pour travailler sur des projets transverses avec notamment les équipes RH, Investissement durable et Marketing.

Votre anglais est courant.

La Française s'engage à recruter dans le respect de l'égalité des chances et de la diversité.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

413