Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l'agriculture et de l'alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action :

  • aux côtés de nos 6.000 agriculteurs partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur,
  • au service de notre territoire par la création d'emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales,
  • auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l'excellence des produits issus de nos terroirs,
  • pour l'environnement, en s'engageant dans une logique d'agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal.

Aujourd'hui, dans un environnement agricole en pleine transformation, notre développement représente un enjeu fondamental. Il repose à la fois sur l'expertise de nos 1.500 collaborateurs.trices et la qualité de notre recrutement. Autour de 6 branches d'activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe Terres du Sud couvre l'ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs.trices des parcours de carrière variés et motivants.

Nous rejoindre, c'est partager plus qu'un métier, c'est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d'une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l'avenir et le développement durable de ses terroirs.

DESCRIPTION DU POSTE

Le challenge ?

Le service Marketing du Groupe Terres du sud travaille en toute transversalité avec l'ensemble des branches d'activité. Son objectif est de développer la performance de la proposition Groupe auprès de nos clients agriculteurs autour de 3 axes :

  • Connaître leurs attentes, leurs profils et leurs comportements
  • Piloter les programmes relationnels de fidélisation et d'activation
  • Développer la performance de l'offre digitale transversale.

Dans le cadre du développement du service et afin de renforcer l'équipe, nous recherchons un.e Chargé.e de Marketing F/H en CDI.

Les missions ?

Rattaché.e à la Responsable Marketing et en collaboration avec les équipes métiers, votre mission consiste à mettre en oeuvre la stratégie de marketing relationnel amont et de contribuer au développement des ventes ainsi qu'au lancement de nouvelles prestations digitales.

Pour cela, vous :

  • Réalisez des actions de marketing relationnel : création d'e-mailing, mise à jour du site web, rédaction et publication de post sur les réseaux sociaux...
  • Participez au développement des offres du service à destination des agriculteurs et réalisez des veilles des concurrents
  • Menez des actions de marketing opérationnel : réalisation de support d'aide à la vente on et off-line, gestion des remontées des agriculteurs...
  • Participez aux études de mesure de la satisfaction des agriculteurs, d'identification de leurs attentes et de l'efficacité des actions engagées
  • Intervenez dans l'organisation d'évènements Groupe impliquant les branches amont et/ou d'évènements agriculteurs pilotés par le service communication.

PROFIL RECHERCHÉ

Le profil recherché ?

Titulaire à minima d'un Bac+3 dans le domaine agricole, agronomique, marketing ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le secteur agricole et/ou du marketing.

Vos atouts ?

Passionné.e par le digital, vous êtes à l'aise avec les outils webs et informatiques comme la Suite Google, le Pack Office, les réseaux sociaux... Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles pour la création de contenus digitaux adaptés.

Votre capacité à travailler en équipe et vos qualités relationnelles reconnues, vous permettent de collaborer en toute transversalité avec les services du Groupe et les agriculteurs. Dynamique et à l'écoute, vous faites preuve de curiosité sur l'environnement qui vous entoure.

Capable de prioriser et d'optimiser vos actions, vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse afin de proposer des solutions faces à une problématique.

Les clés de la réussite au sein de cette fonction sont : la rigueur, le relationnel et le travail d'équipe !

Les avantages ?

Rémunération sur 13 mois, RTT, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté.

PC et téléphone portable.

Suivi d'intégration, rapport d'étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe.

Le processus de recrutement ?

  • Etude des candidatures
  • Pré-sélection
  • Prise de contact par téléphone
  • Entretien sur site
  • Sélection finale
  • Intégration au sein du Groupe


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