Code de référence: 35087

SOCIAL MEDIA MANAGER (H/F)

paris, 75, FR

Permanent

La Maison Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d'origine égyptienne qui voulait libérer le corps des femmes de la mode formelle et rigide de l'époque à travers le prêt-à-porter de luxe. Depuis près de 70 ans, Chloé inspire les femmes en créant des collections et des accessoires de mode, en révélant des histoires et en partageant ses expériences.

La vision avant-gardiste de la féminité de notre fondatrice continue d'inspirer notre engagement à long terme pour soutenir la promotion des femmes.

Women moving forward. Pour un avenir plus équitable. C'est cet objectif qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons. Aujourd'hui, notre but est de créer de beaux produits porteurs de sens pour la société et pour la planète.

Au sein de la Direction Communication vous dépendez de la Directrice Marketing Media et Communication digitale pour gérer la stratégie et l'application médias sociaux.

MISSIONS

  • Proposer une stratégie médias sociaux alignée sur les objectifs clés d'image et de business de la Maison
  • Établir et mettre à jour les calendriers hebdomadaires, mensuels et annuels de publication sur les médias sociaux, en étroite collaboration avec l'équipe Image
  • Briefer les graphistes et gérez un copywriter externe
  • Programmer et publier quotidiennement les contenu (textes, photos, vidéos, etc.) sur les plateformes internationales
  • Partager les contenus et les directives du siège aux équipes locales (Chine, Japon et Taïwan). Suivre leur mise en oeuvre sur les plateformes locales en accordant une attention particulière à la Chine
  • Collaborer de près avec les différents métiers afin proposer le calendrier le plus pertinent possible
  • S'assurer que tous les éléments de tracking nécessaires sont bien implémentés pour une mesure optimale de l'impact des actions social média
  • Établir des rapports spécifiques sur les KPIS social (mensuels, par projets majeurs et ad hoc) avec une forte dimension d'analyse destinée au top management
  • Responsabilité de la modération et de protection de la marque sur les canaux sociaux , gestion du prestataire externe
  • Travail de concert avec l'équipe CRM sur les guidelines partagées à nos clients service afin de leur permettre de répondre sur les réseaux sociaux
  • Établir et entretenir des relations stratégiques étroites avec les principaux partenaires médias sociaux
  • Suggérer et mettre en oeuvre de nouvelles fonctionnalités sociales (béta etc)
  • Se tenir au courant des innovations et des tendances actuelles en matière de médias sociaux, y compris en Chine

PROFIL

De formation supérieure vous bénéficiez de 3 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire et une connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux

  • Excellentes compétences en anglais écrit et parlé, de préférence de langue maternelle anglaise
  • Expérience de travail avec des outils de planification, de publication et/ou d'analyse tiers
  • Fortes compétences analytiques
  • Attention exceptionnelle aux détails et à la précision requise
  • Expérience du travail dans un environnement en évolution rapide, avec des délais et des priorités multiples
  • Sensibilité forte pour les industries de la création et du luxe


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