Type de contrat

Regular / Permanent

QUI SOMMES-NOUS

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.

VOTRE MISSION

Véritable femme ou homme de réseau, vous développez des relations de confiance avec l'ensemble des parties prenantes dans le domaine de la construction d'infrastructures de traitement de l'eau (élus et services techniques des collectivités, bureaux d'études, entreprises de génie civil, agences de l'eau, associations, etc.)

Vous êtes le porte-parole de solutions innovantes et reconnues pour leur efficacité technique et économique.

En interne, vous travaillez en étroite collaboration avec les opérationnels en charge de la construction et de l'exploitation des stations de traitement de l'eau et les autres forces commerciales du groupe SUEZ.

Vous êtes très impliqué(e) dans l'élaboration, la présentation et la négociation des offres commerciales complexes aux enjeux techniques et économiques pointus.

Vous identifiez les tendances du marché et détectez les futures opportunités créatrices de valeur pour l'entreprise.

Vous participez à la définition des objectifs commerciaux et à l'établissement de la stratégie de développement.

Vous assurez une veille concurrentielle et technologique.

Votre action s'inscrit sur l'ensemble du cycle de l'affaire, depuis son identification en amont jusqu'à la réalisation complète de l'objet, à ce titre :

  • En phase amont, vous préparez les opérations commerciales : identification des enjeux et attentes du client, promotion et prescription des technologies et savoir-faire de la BU infrastructures de traitement France auprès des décideurs, collecte des informations nécessaires afin de répondre de manière pertinente et de gagner le marché, négociations avec les différents partenaires externes afin de constituer le groupement le plus pertinent, réalisation d'avant-projet sommaire en binôme avec l'Ingénieur Responsable Projet (IRP) de la BU affectée au projet
  • En phase d'appel d'offre, vous pilotez la stratégie de l'offre et l'équipe d'offres. Vous travaillez en symbiose avec l'IRP sur les aspects techniques, financiers, juridiques et contractuels du projet. Avec l'équipe projet, vous êtes responsable de la compétitivité de l'offre et du respect de la marge brute pour favoriser la rentabilité de l'opération
  • En phase de réalisation des contrats, vous assurez un rôle de facilitateur entre les équipes exécution de la BU et le client afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de rentabilité du marché
  • Dans le cas spécifique des îlots concessifs et des marchés DBO, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes SUEZ Eau France (commerce et offres services) et assurez l'interface avec les équipes Infrastructures de Traitement France
  • Vous développez également les synergies commerciales sur votre périmètre géographique entre les différents métiers du Groupe (services, solutions avancées...) : ventes croisées, promotion des solutions du groupe, échanges d'informations commerciales... En ce sens, vous travaillez également en étroite collaboration avec les Agences SUEZ Eau France locales.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure (ingénieur, commercial, universitaire) vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum impliquant des responsabilités commerciales.

Vous disposez de connaissances dans les technologies du traitement d'eau.

Vous maîtrisez les techniques contractuelles de construction, l'identification et la quantification des risques juridiques, techniques et économiques pour l'entreprise.

Vos grandes qualités relationnelles et votre culture du résultat font de vous un bon négociateur.

Autonomie, écoute, ténacité et dynamisme sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Ce poste est accessible au télétravail 1 à 2 jours par semaine selon les accords en vigueur au sein de Suez.

Poste accessible au télétravail : Yes

#Indeed:No


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

88