Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 7/07/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


GENERIX GROUP

Vivez l'expérience de la transformation digitale du commerce et de la supply chain en rejoignant Generix Group ! Editeur international de solutions applicatives Cloud, Generix Group vous offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et stimulant, au sein d'équipes à taille humaine reconnues pour leur convivialité, leur expertise métier, et leur passion pour les technologies innovantes.

Notre défi ? Nous engager ensemble dans le co-développement de votre potentiel. Une intégration réussie, des formations enrichissantes, des perspectives d'évolutions variées : Generix met tout en oeuvre pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel.

POSTE & MISSIONS

Au sein de l'organisation Marketing et Communication Groupe de Generix, vous serez en charge de concevoir et de déployer des campagnes marketing de génération de leads contribuant à la croissance profitable de l'entreprise.

Vos missions principales :

1/ En réponse aux enjeux de développement business, concevoir et déployer des campagnes marketing de détection de leads end-to-end, de l'identification des leviers digitaux les plus adaptés jusqu'à la mesure de la performance, dans le respect des objectifs donnés (contenus, cibles, délais, coûts):

  • Marketing automation et lead nurturing via l'outil Marketo (e-mailings, landing pages, paramétrage des campagnes automatisées)
  • Achats médias contextualisés (partenariat, retargeting...)
  • Campagnes CPC/CPL : Linkedin Ads, Google Ads, Annuaires, Plateformes

  • Identifier de nouveaux leviers digitaux innovants
  • Mesurer l'efficacité des campagnes et des leviers marketing mis en oeuvre
  • Etudier le ROI des actions et réaliser les ajustements nécessaires

2/ En réponse aux enjeux de fidélisation clients, contribuer à identifier de nouveaux leviers pour animer la base installée (ABM, webinars...)

3/ En réponse aux enjeux de data quality de notre outil Marketing (Marketo) et de notre CRM (Salesforce), piloter ou co-piloter des projets de fond structurants pour assurer la conformité de nos bases de données, améliorer la segmentation clients/prospects, enrichir l'existant.

Ces missions sont à mener pour le compte de Generix France, mais aussi à adapter et à décliner au sein des filiales du Groupe (Espagne, Portugal, Italie, Amérique du Nord, Benelux, Brésil et Russie), quand adaptée, avec les référents locaux.

PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d'une formation bac + 4 ou 5 avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en marketing BtoB en environnement international.

Vous bénéficiez à la fois d'une dimension data et analytique, mais aussi d'une bonne approche marketing. Vous maitrisez les solutions de marketing automation (Marketo) et de CRM (Salesforce), ainsi que la suite Google (Ads, Analytics, Tag Manager).

L'anglais courant est indispensable.

Vous êtes force de proposition, savez convaincre sur vos projets et êtes reconnu(e) pour votre créativité et votre sens du résultat. Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle. Vous aimez travailler en équipe, faites preuve d'une grande autonomie avec un fort goût du challenge, avez un goût affirmé pour les environnements technologiques et services BtoB, alors ce poste est fait pour vous.

 
519