Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 8/07/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description de l'entreprise

A la fois promoteur & foncière, le Groupe Altarea est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com

Description du poste

Vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l'élaboration des actions de communication événementielle du HUB Richelieu à destination des collaborateurs (communication interne) et pour les différents partenaires (communication externe)
  • aider à la mise en place et au suivi du planning des évènements
  • rechercher des thématiques
  • organiser des réunions de travail avec les différents participants
  • suivi du respect du rétroplanning
  • aider sur la production de médias (ppt, films, interviews ...)
  • proposer de nouvelles idées d'animations et de formats d'évènements répondant aux objectifs du HUB : favoriser la collaboration et rencontres entre les équipes et renforcer la notoriété et la promotion du Groupe Altarea
  • brief et suivi des différents prestataires

Aide à la conception des outils de communication liés aux événements du HUB Richelieu (décrire) :

  • création des invitations dans le respect de la charte du HUB
  • productions visuelles pour les différents supports (application téléphonique et écrans dans notre siège)
  • mise à jour de la page intranet du HUB
  • veille et recherche de supports de communication pour accompagner nos évènements internes et externes

Suivi budgétaire :

  • Respect et suivi du budget, vérification devis et factures

Participe à l'évaluation des actions de communication

  • Questionnaire de satisfaction, enquête qualitative

Qualifications

Etudiant en Ecole de Commerce (dernière année), ou Ecole de Marketing/Communication (Master

  • de préférence en fin de cycle.
  • Esprit d'équipe, organisation, rigueur, curiosité, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles et très bon relationnel.
  • Bonne maîtrise du Pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word), P

 
433