Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 9/07/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Chef de projets Evènementiel et Marketing (F/H)

JLL est un groupe international côté au NYSE, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise, employant près de 90.000 collaborateurs dans plus de 80 pays à travers le monde.

Au sein de JLL France, nous sommes environ 1000 collaborateurs à conseiller avec engagement et excellence différentes typologies de clients

  • entreprises, propriétaires et investisseurs locaux et internationaux (sur tout type d'actifs : bureaux, activité, retail, logistique, hôtel...) en mettant à leur disposition notre connaissance du marché, nos services d'études et de recherche, ainsi qu'une offre de services intégrée permettant de les accompagner dans l'ensemble de leurs projets immobiliers.

L'équipe

Notre département Marketing développe différents outils et services visant à accompagner chaque département Business sur l'ensemble de la chaîne de valeur de nos projets immobiliers. Il est composé de 5 pôles : Communication, Property Marketing, Digital, et Marketing de l'offre.

Notre équipe Marketing accompagne les consultants JLL sur les étapes d'avant-vente (notoriété, réputation de JLL etc.), de proposition commerciale (contenu pour la proposition commerciale, aide au pitch etc.) et d'après-vente (déploiement de mini-sites et de dispositifs marketing) et contribue à développer la visibilité de la marque JLL en France auprès de nos différentes typologies de clients.

Le poste

Nous recherchons un chef de projets pour renforcer l'équipe Marketing France.

Ce poste a pour objectif d'accompagner le déploiement du plan marketing France et de ses différentes initiatives pour développer la notoriété de JLL en France, accélérer la conquête de nouveaux clients, et fidéliser les clients existants.

Les activités du poste sont riches et permettent de toucher à un ensemble d'initiatives marketing/communication très variées avec une composante évènementielle forte (~70% du temps).

Sur la composante évènementielle, il s'agira d' organiser et de superviser des événements impactants pour nos clients, qu'ils soient investisseurs, ou utilisateurs. Dans un environnement B2B, sur le marché de l'immobilier d'entreprise, vous proposerez des concepts d'évènements haut de gamme et participez à la mise en avant de l'entreprise lors d'évènements existants (salons, forums, ...) afin de contribuer au développement de la notoriété de la marque JLL. Vous vous assurerez que les événements sont réussis et rentables, en respectant les contraintes de budget, de timing et de positionnement.

Nous recherchons des candidats enthousiastes, motivés et créatifs, capables d'apporter de nouvelles idées ainsi que des compétences organisationnelles fortes.

Principales responsabilités

Sur la partie évènementielle :

Gérer la roadmap d'évènements en lien avec les responsables marketing marché et piloter les budgets

En amont de l'évènement, planifier son déroulé de bout en bout en fonction des attentes du business et du public cible et en particulier : Définir et déployer des concepts (recherche de lieux, de décoration / d'ambiances, conception des stands...)

Planifier les différentes tâches pour jusqu'au jour J et piloter les délais

Gérer les négociations avec les principaux prestataires, les obligations légales (assurances...)

Travailler en lien avec les responsables marketing et la communication pour assurer une couverture optimale / participation maximum à l'événement

Identifier des solutions permettant d'améliorer la gestion, le suivi ou l'attractivité de l'évènement (QR code, bornes interactives, mur d'images...)

Le jour de l'évènement : Coordonner les différentes opérations, s'assurer que l'évènement se déroule conformément aux attentes et au niveau d'exigence en termes de qualité et de services, puis mettre en place des plans d'actions pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir

Superviser tout le personnel (coordinateurs d'événements, traiteurs, etc.)

Après l'évènement : Analyser le succès de l'événement et préparer des bilans

Proposer des suggestions pour améliorer le succès de chaque événement

Sur les autres dimensions du poste :

Assister l'équipe marketing sur l'exécution du plan en contribuant à toutes les dimensions du mix

Aider les équipes pour assurer le déploiement réussi de webinars, de documents et d'outils marketing, et de campagnes (emailing, landing pages, réseaux sociaux, PR)

Développer des contenus pour différents usages (documents marketing, y compris des cas pratiques et des synthèses d'études, des articles, le contenu de page web, d'intranet, ...)

Réaliser des études ad hoc (benchmark, étude de satisfaction client, ...)

Analyser le ROI de différentes opérations (suivi d'Analytics de campagne, bilan d'évènement, ...)

Assister dans la gestion des données contacts (construction de mailing list, intégration dans le CRM, mise à jour, ...)

Le profil

Expérience confirmée (2-3 ans) en tant que chef de projet marketing dans un environnement B2B. Première expérience avec le développement de campagnes, et la réalisation d'évènements

Connaissance du marché de l'immobilier non requise, mais un plus

Excellentes compétences organisationnelles et un très grand sens de l'anticipation

Proactif, sens de l'initiative, flexible, capacité à prioriser les différents sujets selon degré d'urgence et à gérer plusieurs tâches en parallèle

Excellente capacité de communication et de négociation

Rigueur, attention au détail, capacité à délivrer un niveau de qualité élevé

Créativité

Très forte orientation Client et équipe

Maitrise des outils bureautiques (excel, powerpoint, word, ...)

Bac + 4-5 en marketing/communication

Anglais courant obligatoire

CDI

  • Poste à pourvoir dès que possible

#LI-MK1

 
549