Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 12/07/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 1-2  


Réf: 93567

Lieu:

FR

  • Issy-les-Moulineaux, FR

Type de contrat: Alternance / Internship

1 an

Marque: Docteur Pierre Ricaud

Equipe: DPR/ ID PARFUMS

Chef de projet communication junior H/F 1

  • Dr Pierre Ricaud & ID Parfums

Chez Groupe Rocher, nous croyons à l'impact positif de la Nature sur notre bien-être. Lorsque nous sommes connectés à la Nature, nous contribuons à la construction d'un Monde plus engagé envers les autres et l'environnement. Depuis sa création, notre Groupe s'engage à reconnecter les femmes et les hommes à la nature.

En choisissant de devenir Entreprise à Mission, le Groupe fixe dans ses statuts juridiques des objectifs sociaux et environnementaux et prend un tournant décisif.

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne qui compte aujourd'hui 10 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Présent dans plus de 115 pays, le Groupe Rocher se développe de plus en plus à l'international sous l'impulsion de Bris Rocher, Président-Directeur Général depuis 2010, et petit-fils du fondateur Monsieur Yves Rocher.

DR PIERRE RICAUD, la beauté à chaque moment de votre vie.

Expert de la beauté sur-mesure depuis plus de 30 ans, les laboratoires de la marque française innovent sans cesse en dermo-cosmétique en s'appuyant sur les connaissances en chronobiologie, l'étude des bio-rythmes de la peau.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

En tant que chef de projet Communication (stagaire) vous travaillerez au sein de l'équipe Communication Marque.

Cette équipe est en charge pour Dr Pierre Ricaud et ID Parfums de la communication de la Marque et des produits, des RP et e-RP, de la communication Corporate, RSE, de la communication interne et des relations avec la communication Groupe Rocher.

Elle gère également les contenus rédactionnels et visuels pour le site internet et les contenus SEO contribuant au référencement naturel du site.

Les actions de communication s'adressent à l'ensemble des réseaux ou la marque s'exprime : mailing print, digital et retail.

VOS MISSIONS :

En tant que stagaire vous serez amené(e) à contribuer au travail de l'équipe en participant aux missions suivantes, vous contriburer à :

  • à l'excution du plan de communication marque et produit
  • la gestion des projets de communication (vieille concurrentielle, réalisation des platefome de communication produit ou marque, gestion des photos, relation avec les équipes commerciales pour le recueil des besoins et la mise à disposition des éléments)
  • le pilotage des contenus SEO pour leur mise à disposition sur tous les sites France et inter de la marque
  • aux ponctuellement aux opérations RP, Event influence et communication interne de la marque
Qualités attendues :

Dynamique, curieux(se), autonome.

Avoir le sens des priorités

Capacité de proposition

Très à l'aise avec le digital et bonne connaissance ou pratique personnelle des réseaux sociaux.

Maitrise de Photoshop si possible.

Profil : formation ecole de communication, ecole de commerce, littéraire et/ou artistique

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à découvrir la valeur du Groupe Rocher qui vous ressemble le plus!

Pour cela, répondez au quizz sur l'espace Candidat du site Internet Groupe Rocher (https://groupe-rocher.com/candidats) et partagez avec nous votre valeur "Rocher compatible" dans le formulaire de candidature !

 
464