Description de l'entreprise

WOMEN'S FORUM FOR THE ECONOMY & SOCIETY

Basé à Paris et jouissant d'une influence mondiale, le Women's Forum for the Economy & Society est la principale plateforme internationale d'actions mettant en avant la voix et la vision des femmes, créant un avenir plus inclusif où les femmes sont des leaders égaux dans la prise de décisions économiques et politiques.

Pour cela, nous animons une communauté active de plus de 30 000 ambassadeurs engagés, nous contribuons au développement de solutions inclusives répondant aux défis les plus urgents, nous

Promouvons le rôle croissant des femmes dans l'économie et la société à tous les niveaux, nous développons des dialogues internationaux multipartites.

L'ensemble de ces actions se concrétise notamment par des appels à l'action et l'encouragement des décideurs des secteurs privé et public à s'engager pour avoir un impact positif sur la société et à mettre en oeuvre des initiatives concrètes. Nos propositions politiques visent également à enrichir l'agenda des tables de négociation et des sommets de haut niveau, tels que le G7 et le G20.

Description du poste

Rattaché.e à la Directrice Générale, vous la conseillez sur l'ensemble des questions de communication et êtes garant.e de la qualité et du développement de la notoriété du Women's Forum.

En cohérence avec la stratégie de développement, vous fixez les orientations stratégiques de la communication et définissez le plan et le budget annuel de communication.

Avec votre équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes ..) et nos partenaires, vous organisez, déployez et coordonner la mise en oeuvre opérationnelle du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe (relations publiques, relations presse...), corporate (rapport annuel...), digitale (sites internet, réseaux sociaux...).

Vous êtes responsable du suivi du budget et de la mise en place des KPIs nécessaires à la bonne évaluation des actions mises en place.

Qualifications

A la suite d'une formation supérieure dans le domaine de la communication, vous avez acquis une expérience d'au moins 8 ans en tant que responsable communication en entreprise ou en agence.

Vous maitrisez les enjeux de la communication sur l'ensemble de ses dimensions institutionnelle, Digital, média... Vous êtes en capacité de définir les orientations stratégiques de communication, de structurer le plan de communication et d'assurer sa mise en oeuvre opérationnelle.

Manager confirmé.e et leader reconnu.e, vous savez animer, organiser, coordonner et motiver une équipe et des prestataires afin d'atteindre des objectifs exigeants dans le respect des délais et des critères qualitatifs.

Vous faites preuve d'une excellente gestion de la pression et savez intervenir avec calme et efficacité pour faire face aux imprévus.

Parfaitement bilingue en français et anglais, vous êtes en capacité d'interagir dans un environnement multiculturel

Parfaite maîtrise de Microsoft Office, Adobe Acrobat, réseaux sociaux et d'autres plateformes web

Informations supplémentaires

LOCALISATION : Paris (8e)

Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.

Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

518