Nous recherchons, pour notre site de Tain l'Hermitage, un(e) CHEF(FE) DE GROUPE MARKETING INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT ET ACTIVATION BtoB/BtoC

Mission et principales responsabilités :

Au sein de la Direction Marketing Internationale, ce poste clé devra garantir le développement du portefeuille de produits BtoB et BtoC international avec une approche Profit/People/Planet, assurer la vision stratégique des gammes de produits et des cibles clients prioritaires et soutenir et faire grandir les talents.

Missions principales

  • Gère la stratégie de développement et d'activation sur l'ensemble des catégories BtoB et BtoC et développe l'expérience omnicanale afin d'assurer la croissance de la marque au niveau mondial, en lien avec la Mission.
  • Construit la vision stratégique sur l'ensemble des cibles à horizon PLT
  • Assure le management et le développement d'une équipe de 9 personnes, est garant de la motivation et de la montée en compétences de ses collaborateurs et de la bonne exécution des missions du pôle développement et activation. Garant également de la QVT de cette équipe et de sa bonne intégration dans la Maison Marketing.
  • Soutient et échange avec l'ensemble des Business Units géographiques pour anticiper les besoins locaux et construire le plan à 3 ans. Développe la transversalité, l'agilité et la collaboration avec les autres pôles du marketing et les autres services de l'entreprise.
  • Co-construit la vision budgétaire de son pôle avec ses Chefs de Produit Senior et s'assure du bon pilotage du budget.
  • Participe activement aux projets de transformation (Spring/Iroise/Senso) et est force de proposition pour améliorer les instances de pilotage.

Profil :

Compétences Marketing souhaitées :

  • Constructeur de marques : construire une stratégie de produit et d'innovation
  • Analyste de marché : écouter le marché et les consommateurs, énoncer des recommandations, et réaliser des diagnostics
  • Activateur de marque : s'assurer de la réalisation du suivi, réagir et ajuster

Compétences spécifiques souhaitées

  • Management : capacité à fédérer, animer une équipe et à faire monter en compétences les chefs de produit senior
  • Capacité à prendre des décisions, assertivité
  • Capacité à convaincre
  • Capacité à embarquer les services internes et les marches autour de la vision de l'innovation Valrhona
  • Vision complète des utilisateurs BtoB et BtoC, des circuits impliqués et des spécificités locales (une expérience à l'étranger sera fortement appréciée)
  • Expérience souhaitée :

Une expérience en développement de gammes internationales et en management dans des univers BtoC et/ou BtoB est fortement recommandée.

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir le : 06/09/2021


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