Au sein de la division « Marketing et Ventes Internationales », vous aurez la charge du développement et de la mise en place des outils et plans marketing B2C et B2B d'un portefeuille de marchés du scope International, afin d'accroître la fréquentation et le chiffre d'affaires de Disneyland Paris.

En collaboration avec les équipes internes et les partenaires clés locaux (Tours Opérateurs et Distributeurs officiels) vous aurez la charge de développer et assurer la parfaite exécution des plans marketing B2B et B2C d'un portefeuille de marchés, dans le respect des deadlines et sur tous les points de contact.

Vos Missions ?

Stratégie :

  • Construction et déploiement du Plan de Communication Intégré des activités marketing (B2B, B2C) sur les marchés en charge, en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe, les Sales Managers, ainsi que les partenaires internes et locaux
  • Construction de la connaissance consommateur / marché et mise en place des outils de partage de l'information avec les équipes et partenaires internes (Benchmark, étude de marché, recommandation, analyse de données)
  • Réflexion et participation à la stratégie LTP du développement des sites internet
  • Suivi hebdomadaire des performances des marchés en charge et mise en place de recommandations en collaboration avec RMA
  • Participation à l'AOP (Annual Operational Plan) International,

Activation :

  • Lancement de campagnes marketing B2C : brief marketing, plan média, suivi de l'exécution, livraison des éléments de communication, suivi des performances et analyse post mortem
  • Mise en place des plans de communication avec les partenaires trade locaux visant à augmenter la notoriété de la marque, la connaissance produit, et l'engagement : mise en place de campagne conjointe avec les partenaires trade, élaboration d'outils d'aide à la vente (brochures, argumentaires de vente, kits, etc.), organisation d'évènements B2B, développement d'@mailings, campagnes, etc.
  • Création de contenu social media sur un portefeuille de marchés en collaboration avec les équipes RP, les agences représentatives et étendre la diffusion à l'ensemble des partenaires exple : (TWDC, trade, atout France ...)
  • Mise à jour et optimisation des sites internet à destination de la clientèle international
  • Identification et mise en place d'actions ponctuelles générant du revenu auprès de nos coeurs de cible,
  • Gestion du budget marketing international (respect du budget et des deadlines, gestion des factures, optimisation)

Collaboration :

  • En charge de la relation avec les agences sociales media basées dans les pays (meeting régulier, gestion des contrats et factures, brief et stratégie, optimisation)
  • En charge de la relation avec les équipes sales international (connaissance marchés, identification des besoins trade ...), l'équipe earned media (création de contenu, utilisation influencers dans des campagnes marketing...) et les disciplines en central (faire connaitre nos besoins, partage de nos stratégies ...)
  • En charge de la relation avec les homologues de TWDC dans les pays prioritaires : recherche de synergies, échanges de best practices, informations marché
  • En charge de la remonté des informations auprès de votre hiérarchie, mis en place de deck de suivi et partage des succès / difficultés

Votre Profil ?

  • Bac +4/5 : Ecole de commerce ou équivalent
  • ~3 ans d'expérience professionnelle réussie en marketing, média ou communication (expérience dans le développement de campagnes et initiatives marketing, capacité à identifier des insights consommateurs et les transformer en proposition de valeur)
  • Bonnes connaissances des réseaux sociaux (Insta,Facebook , snapchat , Tiktok , Wechat....)
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, notamment Excel et Powerpoint)
  • Anglais courant exigé (écrit et oral)
  • Esprit entrepreneurial
  • Capacité à travailler en équipe dans un environnement rapide avec une grande autonomie
  • Rigoureux et organisé, capacité à prioriser et à mener de front plusieurs projets
  • Capacité à avoir des points de vue et construire des recommandations
  • Sens de la communication, capacité à fédérer autour d'un projet
  • Comprend bien les problématiques « business » avec une appétence pour les chiffres (alliance des actions marketing & ventes)
  • Curiosité, orientation solution
  • Déplacements à l'étranger possibles

Disneyland Paris est soucieux d'offrir à ses Cast Members les conditions de travail les plus favorables à leur épanouissement professionnel. Dans ce cadre et pour garantir une flexibilité optimale, les emplois qui ne nécessitent pas une intervention ou l'accès à des installations ou applications sur site et/ou des interactions physiques peuvent s'exercer en télétravail, avec un minimum de présence requis de cinq jours par mois sur site.

Pour plus d'informations sur l'emploi à Disneyland Paris, rendez-vous sur careers.disneylandparis.com


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