CONTEXTE

Il s'agit d'une nouvelle mission dans le cadre de la création du Pôle Recrutement et Attractivité dans l'entreprise.

L'ambition de ce pôle : Permettre à chaque recruteur, dans son contexte, d'intégrer durablement et au bon rythme les profils dont il a besoin pour aujourd'hui et pour demain

VOTRE MISSION

Rattaché(e) à Marie, Responsable du marketing employeur, vous aurez pour mission de mettre en oeuvre la stratégie de communication et de relation auprès de nos différentes cibles Candidats.

3 mots clés pour synthétiser cette mission :

#Contenus

#Animation

#Conversation

VOS RESPONABILITES

#CONTENUS

> Assurer le suivi des productions des contenus éditoriaux push et pull (pages du site recrutement, vidéos, photos, templates d'assets pour le local) et leur bon référencement (SEO)

> Mettre en place une identité graphique en adéquation avec la charte existante

> Créer les contenus éditoriaux spécifiques à la marque employeur/recrutement (contenus froids et chauds) au rythme du calendrier éditorial des différents supports (LinkedIn principalement). Ce travail se fait en lien avec la communication corporate

> Aller au contact du "local" pour aller chercher et produire du contenu dans une logique d'employee advocacy

#ANIMATION

> Animer une communauté de communicants locale autour d'un plan de communication social media

> Faciliter, accompagner et animer les équipes locales (régions, services ou magasins) dans leur communication de recrutement (avec des guidelines, des outils, des tips, des événements internes)

#CONVERSATION

> Mettre en place et gérer la modération des espaces conversationnels des plateformes de recrutement et des réseaux sociaux. Pour cela vous travaillez avec le Community Manager Marketing Client pour mettre en place les bons flux, écrire les règles de redirection par typologie de commentaires, anticiper la gestion de crises et organiser la remontée des irritants

> Traiter les avis candidats, répondre aux questions et aux commentaires relatifs à la marque employeur, dans une posture proactive

VOTRE PROFIL

** Hard Skills recherchées :

Animation d'un plan de prise de parole éditorial, stratégie de contenus

Community Management (idéalement pour une marque employeur), maîtrise des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Twitter), et des outils de Community Management

Création de contenus (Photoshop, Illustrator, Adobe, Canva....), montage d'assets social media

Suivi de production, animation de photographes et vidéastes

Excellentes capacités rédactionnelles et aptitude à faire vivre une charte graphique et un ton rédactionnel de marque déjà existants

Des aptitudes en méthode agile seraient un plus

** Soft Skills recherchées :

Prise d'initiative, autonomie, leadership

Créativité et curiosité

Aisance et pro-activité relationnelle, capacité à animer un réseau de collaborateurs divers en mode collaboratif.

Esprit de synthèse, d'organisation, de priorisation et d'analyse.

** Expérience recherchées :

3 années d'expérience minimum dans un service communication ou en agence de communication sur le Social Média (Community management, suivi de campagnes d'acquisitions et mesure de la performance), idéalement sur les réseaux professionnels et sur la création et l'animation de productions de contenus, idéalement pour la marque employeur.

Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées ont attisé votre curiosité ? Alors, n'hésitez plus !


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