Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/07/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


VOTRE MISSION

Vous assisterez l'équipe RSE d'ONET sur la communication liée aux différents projets gérés par le service et plus particulièrement les suivants :

Communication interne :

Sensibiliser les équipes commerciales à la RSE; Votre rôle sera de nous accompagner dans l'actualisation de supports existants et la création de supports RSE et d'outils de communication pour aider nos commerciaux à répondre aux questionnaires RSE et aux appels d'offre

la réflexion sur la mise en place d'une organisation qui permette de former les nouveaux embauchés commerciaux, et de mettre à jour facilement les supports existants.

  • Rédiger une méthodologie de réponse aux appels d'offres
  • Rédiger les Newsletters interne.
  • Recherche des bonnes pratiques en matière de communication dans nos différents Business Unit et benchmark marché de nos concurrents.

Rapport Développement Responsable:

Assister l'équipe RSE dans l'élaboration du Rapport Développement Responsable

Projet éco-mobilité:

Dès 2019, le groupe ONET a lancé via son Groupe travail Mobilité Durable, un projet structurant pour définir et mettre en place la stratégie de transition énergétique de l'entreprise.

La phase Pilote actuellement en place, s'appuie sur une flotte des 4000 véhicules en pleine transition énergétique. Nous travaillons également sur la mise en place des autres modes de déplacements (Vélo, trottinette, Cartes énergies électriques....) et ce, en adéquation avec les applications mis en place pour trouver l'itinéraire le plus pertinent aux chargements des véhicules électriques dans chaque région en France.

La Loi LOM intervient également sur les déplacements Trajets. Nous avons renforcé notre stratégie, avec la mise en place d'un plan de communication sur ce thème :

Il vous sera demandé de suivre et de participer à ces plans d'actions ci-dessus et avoir une vision plus globale sur l'ensemble des déplacements en organisant le travail avec la mise en place de visioconférences, télétravail pour les fonctions supports;

Plan de mobilité:

Vous serez en charge d'aider le service RSE à suivre son plan d'action sur le bilan d'émission de gaz à effet de serre sur ses différentes entités, mais aussi sur la spécificité du FMD (Forfait Mobilité Durable) et/ou Plan de Mobilité.

Vous aiderez les QSE et les Responsables Métiers, à la mise en place de leur Plan de mobilité, via des plans d'actions déjà mis en place par l'ADEME ou la DREAL et Adapter aux spécificités du Groupe.

VOS ATOUTS

Actuellement en formation BAC+4 /5 type Ecole de Commerce ou Master spécialisé RSE, vous disposez d'une réelle appétence pour la RSE ainsi que pour la communication. Vous disposez de qualité rédactionnelle et maîtrisez les outils type Powerpoint, word et excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit de synthèse.

Stage de 3 à 6 mois.

Statut du poste

Employé

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

marseille

Géolocalisation par zone

Non

 
436