Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/08/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Informations générales

Entité de rattachement

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé

Référence

2021-7763

DESCRIPTION DU POSTE

Type de contrat

Stagiaire ou autres types de contrats

Durée du contrat

12 mois

Fonction

Fonctions Support

  • Marketing & communication

Intitulé du poste

Chargé(e) de mission Marketing en alternance H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Intervenant au sein de la Line of Business (LoB) Distribution & Express du groupe Geodis, et rattaché(e) au responsable marketing Offre le/la chargé(e) de mission Marketing Offre a pour mission principale les actions liées à la mise sur le marché de nouveaux produits ou l'évolution de produits existants.

Principales responsabilités :

  • Mettre en place des benchmarks sur les produits et services présents sur le marché
  • Mener les études de besoins internes et/ou clients permettant la validation de l'intérêt d'une innovation
  • Mener les ateliers internes avec les directions impliquées dans la création d'un nouveau produit (DSI, DTP,...)
  • Organiser les pilotes et le lancement des nouveaux produits
  • Mettre à disposition des forces de vente la documentation nécessaire à la commercialisation et suivre le démarrage

PROFIL DU CANDIDAT

Etudiant/e en BAC +5 d'une école de commerce, vous êtes motivé(e) et enthousiaste. Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.

Vous avez un très bon relationnel, de bonnes capacités d'adaptation et êtes ouvert d'esprit. Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.

Vous êtes Intéressé(e) par la gestion de projet et recherchez une expérience riche au sein d'une équipe formatrice.

Temps de travail en %

100

Lieu de prise de service

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine

Ville(s)

Gennevilliers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 / MASTER

Niveau d'expérience dans la fonction

Jeune diplômé / sans expérience professionnelle

 
329