Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/08/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 7-8   Scolarité min. : Bac +2


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Qui sommes-nous ?

LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire s'attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s'appuie également sur ses pôles d'expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d'Actifs, Banque Privée et Corporate.

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.

Elle poursuit son développement avec plus d'un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.

Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024

POSTE ET MISSIONS

La direction Marketing Marché des Professionnels est à la recherche d'un nouveau collaborateur F/H :

  • Un/ une chef de projet marketing CLIENT

Au sein de la Direction Marketing Marché des Professionnels composée de 12 personnes, vous contribuerez au développement de l'activité commerciale de la Banque en fournissant au réseau commercial un appui marketing solide et adapté à la clientèle des professionnels.

Rattaché au responsable Politiques clientèles et offres, vous serez en lien notamment avec les Directions Marketing Particuliers et Entreprises, la Direction de l'Animation commerciale Pro, des collaborateurs du réseau et des directions régionales, des canaux à distances, informatique, communication, juridique, conformité et protection des données.

En tant que chef de projet marketing CLIENT des professionnels, vos missions principales seront les suivantes :

  • Etablir un diagnostic global des besoins clients et effectuer des préconisations d'évolution de nos offres
  • Réaliser un benchmark global de l'offre et mettre en oeuvre une veille concurrentielle
  • Concevoir un plan d'intensification de l'équipement client et établir les hypothèses de rentabilité
  • Mettre en place en relation avec la direction de l'expérience client les actions de développement de la satisfaction de la clientèle professionnelle
  • Intervenir dans la coordination du plan marché
  • Concevoir les solutions de marketing opérationnel les plus pertinentes et les plus efficaces.
  • Établir les hypothèses de rentabilité de l'opération et vérifier celles-ci au travers de la mesure des résultats de l'opération.
  • Concevoir des scénariis de distribution, assurer leur mise en place et leur maintenance / évolution en fonction des résultats enregistrés.
  • Assurer le relais de ces opérations dans le réseau commercial et les canaux en lien avec la Direction de l'Animation Commerciale.
  • Assurer le pilotage de la commercialisation de ces produits et l'évolution du fonds de
  • Être force de proposition.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

Diplômé(e) d'une formation supérieure en Marketing, Economie, Finance et/ou BP Banque / ITB, vous avez une solide expérience et une bonne connaissance des clientèles professionnelles et/ou entreprises tant sur le plan besoins/offre que commercial et disposez idéalement d'une expérience significative dans la gestion de projets.

De nature autonome, organisée, créative, curieuse, vous avez le goût pour l'innovation et une capacité certaine d'analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques et avez un gout marqué pour la manipulation, utilisation et interprétations des données-clients.

Vous avez une appétence pour la rédaction commerciale et le travail en équipe.

Informations complémentaires sur le poste

 
454