Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/08/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)
Salaire : 35 000 € par an - CDI


Missions

Les Chambres d'Agriculture France (APCA) recherchent un(e) Chargé(e) de Marketing et Communication pour la future société de services en charge du développement du premier réseau de magasins indépendants en circuit court sous l'enseigne Bienvenue à la ferme, au bénéfice des consommateurs, des agriculteurs et des magasins.

Vous évoluerez dans une équipe à taille humaine (4 personnes)

Votre réflexion et vos actions contribueront à accompagner les magasins du réseau sur les plans marketing, commercial, communication

  • Définir et déployer la stratégie de communication du réseau de magasins sous enseigne Bienvenue à la ferme auprès de ses différentes cibles (grand public, agriculteurs, prospects et partenaires affiliés) : recommandation et mise en oeuvre d'un plan de communication annuel, partenariats de visibilité et d'image, bilans d'opérations et best practices
  • Créer et animer deux sites internet : un site vitrine pour la société, et un site portail pour les magasins
  • Définir et déployer le plan de communication commercial des magasins : mise en place d'opérations commerciales et suivi des résultats
  • Assurer la formation à la communication et un service personnalisé aux magasins : former les équipes magasins aux outils de communication du réseau, répondre à des besoins ponctuels type mise en place d'une opération commerciale personnalisée
  • Mettre en forme des documents marketing et merchandising dédiés aux équipes des magasins : plaquette, books, ...

Conditions

  • Lieu de travail : Paris
  • Date de prise de fonction : 1er octobre 2021
  • CDI
  • Statut cadre. Société en cours de création
  • Salaire de 35 K€ brut sur 12 mois

Profil

  • De Formation supérieure communication ou école de commerce (de niveau Bac+5 ou équivalent)
  • Vous avez une expérience d'au moins 1 à 2 ans dans le marketing et la communication en réseau de magasins ou dans la distribution.
  • Vous avez une expérience réussie en gestion de projet digital
  • A l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous êtes créatif(ve) et aimez mettre en forme
  • Vous maîtrisez les logiciels de PAO Photoshop et Indesign, ainsi que outils bureautiques Excel et Powerpoint

 
621