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Publiée : 18/08/2021  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Scolarité min. : Bac +2


Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Activités

Nous recherchons pour la DRT Sud, sur le site de Montpellier, un Responsable de la gestion administrative et commerciale des ventes ADV H/F.

Le responsable de la gestion administrative et commerciale des ventes manage une équipe de 10 assistants relation clientèle, et déploie le plan d'action commercial relevant de l'administration des ventes, en relation avec le directeur territorial et en relation avec le directeur du réseau territorial. Avec la mutualisation des pôles, vous aurez en charge l'univers véhicules pour l'ensemble de la DRT Sud (Toulouse et Montpellier)

Ses missions :

Accompagner l'équipe d'ARC en les informant sur les nouvelles offres, les changements d'offres et les nouveaux marchés

  • et les former aux outils et aux modes opératoires

Analyser les données liées à l'activité de son pôle en opérant un contrôle qualité

Contrôler la réalisation de l'activité d'avant vente dans le respect des procédures en vigueur et des objectifs de qualité de service, en coordination avec le RSC

Définir les activités et actions prioritaires d'avant vente à mettre en oeuvre, puis répartir et réguler la charge de travail au sein de l'équipe d'assistants relation clientèle

Identifier les difficultés dans la réalisation de l'activité avant vente, définir et déployer des solutions; puis ajuster l'organisation du travail à l'activité

Organiser et animer les échanges avec les équipes commerciales itinérantes pour coordonner les actions d'avant vente à mettre en oeuvre

Organiser la relance de devis

Vous analysez et traitez des opérations d'avant vente complexes, techniques et stratégiques

Accompagner les DT ou le RSC chez les clients stratégiques sur des opérations spécifiques

Contrôler l'exécution des commandes (conditions de livraisons ...) en collaboration avec le service après-vente et le service logistique/distribution

Relancer les fournisseurs en cas de dysfonctionnement lié à l'exécution de commande

Vérifier la tarification et contrôler les conditions de vente...

PROFIL RECHERCHÉ

De formation mini bac +2, vous avez une expérience significative dans l'administration des ventes B to B et du management.

Vous avez démontré votre très bonne capacité d'analyse, reportings, tableaux de bords, processus...et une bonne compréhension de l'environnement des clients idéalement publics et produits techniques, qui est nécessaire pour comprendre la stratégie commerciale nationale et coordonner sa déclinaison locale au niveau avant-vente.

Vous êtes très à l'aise avec les outils informatique (ERP type SAP, Office etc.) et les processus.

Autonome, avec un esprit d'équipe et sens du service, vous êtes orienté « qualité de service rendue au client »

Expérience de management, adaptabilité, rigueur. Vous avez un sens développé de la pédagogie, aisance relationnelle, bon rédactionnel, savez former et accompagner une équipe back office et assurer l'interface avec le front office.

Merci d'adresser votre cv et lettre d'accompagnement.

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Hérault (34)

Site

MONTPELLIER

 
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