Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/08/2021  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Les Éditions Tissot facilitent l'application du droit social français aux RH, gestionnaires de paie et représentants du personnel. Nos solutions allègent le quotidien des services RH et des élus CSE, pour leur permettre de respecter et de faire appliquer la réglementation du travail.

Au sein de notre PME, le service marketing opérationnel, composé de 6 personnes, est chargé de l'acquisition : dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un (une) Chef de produits marketing opérationnel (marketing direct à dominante digitale).

Missions

Le (la) Chef de produits commercialise des produits et services via la conception et la mise en oeuvre de campagnes de marketing transactionnel (marketing direct essentiellement online, inbound marketing, actions de webmarketing). Il (elle) conçoit également les supports de communication utiles à la vente et aux RP / achats media.

Son objectif principal et sa responsabilité : atteindre les résultats commerciaux attendus, c'est-à-dire les volumes de nouvelles ventes et de CA sur son portefeuille de produits et services. Il (elle) active pour cela tous les moyens possibles dans son périmètre métier, en pilotant les budgets alloués et travaille en concertation quotidienne avec les 3 autres Chefs de produits de l'équipe.

Le (la) Chef de produits travaille avec des prestataires externes et internes pour la réalisation graphique, ergonomique et technique de ses campagnes : webdesigners, intégrateurs HTML, développeurs, équipe CRM... Il (elle) a impérativement de l'expérience en terme de gestion de projet relative à des campagnes MD ou webmarketing (coordination des prestataires, mise en production du routage e-mailing...).

Il (elle) travaille parallèlement sur des projets transversaux, au-delà de son portefeuille (communication, déploiement de charte, marketing automation, études d'opportunités en coordination avec d'autres services de l'entreprise...).

Profil recherché

  • Diplômé(e) Bac + 4 / Bac + 5, spécialisation marketing.
  • OBLIGATOIRE : minimum 2 ans d'expérience professionnelle significative en terme de campagnes e-mailing et digitales.
  • Expérience de pilotage de projet MD digitaux.
  • Apprécié : expérience inbound marketing.
  • Compétences indispensables : parfaite maîtrise du Français à l'oral comme à l'écrit, capacités rédactionnelles / copywriting, aisance avec les chiffres et l'analyse de données (en particulier les KPI commerciaux et de rentabilité), approche collaborative (travail en équipe, communication / négociation en interne), capacité de gestion multiprojets simultanés.
  • Qualités requises : forte rigueur, forte capacité d'organisation, curiosité, capacité à s'adapter et à proposer. Appétence pour l'atteinte de résultats tangibles et le pragmatisme.
  • Lieu

Annecy le Vieux, Haute-Savoie (74)

Type de contrat

CDI

  • Temps plein. Statut cadre au forfait jours.

Début : dès que possible.

Process de recrutement

Responsable du recrutement : Claire Usaï, responsable marketing opérationnel (04 50 64 29 24).

Adressez svp votre candidature via le formulaire : https://recrutement.editions-tissot.fr/chef-de-produits-marketing-operationnel-h-f-cdi-47805/. Votre dossier de candidature est considéré comme complet s'il comporte votre CV au format pdf et vos réponses aux questions posées. Tous les dossiers complets sont étudiés et recevront bien évidemment une réponse.

1 entretien en visioconférence sera proposé aux candidat(e)s sélectionné(e)s, puis 1 entretien dans nos locaux sera proposé aux candidat(e)s en short-list (dont des tests métier).

 
460