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Publiée : 19/08/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 5-6  


Description de l'emploi

Le Novotel Paris Est, le plus gros porteur de l'Est parisien du groupe AccorInvest recherche un(e) Responsable Commercial(e) (H/F) en CDD.

Vous êtes attentif(ve) aux besoins de votre clientèle et soucieux(se) de la qualité fournie au quotidien et vous cherchez une expérience enrichissante ? Alors rejoignez-nous !

Vos principales missions :

Vous assurerez la planification et la gestion des ventes de l'hôtel dans un contexte complexe de crise sanitaire. Vous serez en charge de maximiser et optimiser les revenus pour atteindre les objectifs de rentabilité fixé.

Vous serez amené à faire des gardes en semaine et participer aux décisions prises en comité d'exploitation, le « codex ».

Vos principales responsabilités :

Commercial / Vente et relation client:

  • Etre garant toutes les activités commerciales internes, dans l'optique de maximiser les revenus de l'hôtel
  • Prendre activement part aux présentations commerciales, aux visites et aux rencontres avec les clients
  • Proposer des solutions alternatives adaptées au contexte de crise
  • S'adapter aux demandes de dernières minutes, tout en veillant au respect des règles sanitaires en vigueur
  • Anticiper et régler les problèmes avec les clients et mettre en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle
  • Proposer de nouvelles stratégies et évalue l'efficacité de sa mise en place
  • Suivre et superviser l'ensemble des dossiers dans leurs intégralités.
  • Compte tenu du contexte, vous serez amené à effectuer de la polyvalence sur les différents postes du service commercial

Management des équipes / Implication transverse :

Véritable coach leader de votre équipe, vous serez en charge de :

  • Intégrer, former et fédérer ses équipes
  • Effectuer les plannings en fonction de l'activité et suivre l'APLD (activité partielle de longue durée)
  • Analyser les indicateurs de performance et construire le plan d'action adéquat
  • Interagir de manière positive avec tous les membres de l'équipe afin de garantir aux clients l'accueil attendu
  • Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'établissement
  • Montrer l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porter garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque
  • Veiller au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition

L'expérience professionnelle

  • Capacité à travailler efficacement en équipe
  • Polyvalence dans les métiers de la vente
  • Sens de l'initiative et capacité de prise décisions
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion des ventes
  • Maîtrise parfaite de l'anglais (une deuxième langue est un plus)
  • Maîtrise des outils bureautiques (Opéra, Delphi est un plus)
  • Aisance relationnelle et goût prononcé pour les chiffres
  • Savoir-faire commercial
  • Leadership
  • Capacité à prendre du recul et à gérer des situations complexes

 
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