Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 19/08/2021  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +2


Type d'offre :

Emploi

Cadre(s) d'emplois :

ATTACHES TERRITORIAUX

Référence :

2021-5053

Service :

Métropole de Lyon, Direction de la communication externe, service promotion du territoire événementiels

Date de fin de candidature :

19/09/2021

Date de publication : 16/08/2021

La direction de l'information et de la communication externe, composée de 32 collaborateurs, est organisée autour de 4 services (politiques publiques et projets

  • promotion du territoire et événements
  • web et éditions
  • finances et achats) pour communiquer sur les compétences, actions, politiques publiques, services et événements de la Métropole de Lyon.

Sous la responsabilité du responsable du service « promotion du territoire et des événements », le chargé de communication promotion du territoire et événementiel pilote les actions de communication dont il est réfèrent au sein de la Métropole de Lyon. Il est le chef de projet des actions qui lui sont confiées et il contribue à l'élaboration de la stratégie de communication métropolitaine en lien avec le responsable du service.

VOS MISSIONS

  • assurer le pilotage, la coordination, le suivi et la mise en oeuvre des actions de communication et des événements en étant force de proposition dans la définition des plans de communication,
  • travailler en partenariat avec des agences de communication et événementielles : préparation et rédaction de briefs, suivi et pilotage,
  • conduire des actions de communication depuis le brief jusqu'à leur réalisation, suivi administratif et budgétaire compris,
  • participer à des actions contribuant au rayonnement de la Métropole de Lyon : mettre en place des actions de visibilité, suivre les relations partenariales sur les événements,
  • assurer le reporting (notes, compte-rendu, plannings et autre information nécessaire au bon fonctionnement des dossiers) auprès de ses responsables,
  • coordonner la réalisation des actions, supports de communication et de médiation,
  • assurer la diffusion de l'information aux différents acteurs internes et externes,
  • gérer le budget alloué aux actions,
  • organiser des événements.

VOS CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • formation supérieure en communication/information,
  • expérience professionnelle de 3 ans minimum en communication publique (institutionnelle de préférence) et dans l'organisation d'événements,
  • maîtrise et expertise des techniques d'information de communication,
  • maîtrise des techniques rédactionnelles,
  • maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • bonne connaissance de la chaîne graphique souhaitée,
  • bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • connaissance du secteur culturel appréciée.

Vos aptitudes et qualités

  • aisance a l'écrit,
  • organisation et rigueur,
  • aptitude à travailler en équipe, en groupe projet en transversal, en réseaux internes et externes,
  • bonne culture générale,
  • gout du service public,
  • qualités d'écoute, de coordination et de cadrage,
  • sens du relationnel,
  • capacités d'adaptation aux publics visés,
  • créativité, réactivité et autonomie,
  • disponibilité,
  • confidentialité.

Conditions de travail

Lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon

Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)

Déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions

Conditions d'exercice :

pas de conditions spécifiques

Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5.

Poste n'ouvrant pas droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI).

 
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