Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 19/08/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Ressources Humaines

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales

  • Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo
  • pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

Travailler chez Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

KEOLIS CAEN MOBILITES est une filiale du groupe KEOLIS, leader du transport public de voyageurs en France, qui exploite le réseau bus et tramway TWISTO pour le compte de son Autorité Organisatrice en assurant quotidiennement sa mission de service public et en garantissant la sécurité, la fiabilité, la ponctualité, le confort et l'information voyageur.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de 4 personnes, nous recrutons notre Chargé de Développement RH et Communication interne (H/F).

MISSIONS

Les missions principales sont les suivantes : Recrutement et intérim : Piloter le processus de recrutement de l'élaboration du besoin à l'intégration finale du candidat. Être le garant de la marque employeur et représenter Keolis Caen Mobilités lors de salons ou forums sur des thématiques RH. Veiller au respect du budget établi. Formation et développement des compétences : Etablir le plan de développement des compétences annuel et le déployer au long de l'année. Assurer le suivi des sessions de formation : définition du besoin, calendrier, organisme de formation, mise en place du dossier administratif et financier, et la logistique. Assurer le suivi du budget formation : dépenses du budget, facturations et remboursements OPCO. Etablir les déclarations annuelles obligatoires de la formation. Animer la Commission Formation. Suivre et analyser les entretiens périodiques. Communication interne : Créer et déployer le plan de communication interne annuel et s'assurer de la réalisation du plan d'action en collaboration du chargé de communication. Veiller au respect du budget établi. Management : Encadrer un collaborateur. Missions complémentaires : Assurer la DOETH et superviser la réalisation des bilans obligatoires. Apporter le conseil et l'appui aux managers, salariés. Participer aux projets d'entreprise selon les priorités.

PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure type Bac+5 en RH et justifiant d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction similaire , avec une première expérience de management.

Vous maitrisez impérativement les logiciels du pack office (Word, Excel, Powerpoint).

Vous faîtes preuve d'excellentes capacités relationnelles .

Reconnu(e) pour vos aptitudes managériales, vous vous distinguez par votre écoute, votre empathie, votre sens du dialogue et de la diplomatie.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous appréciez de travailler en équipe et en mode transversal et projet. Vous êtes réactif(ve) et disponible.

Information complémentaire

Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.

Décret n°2017-757 du 3 mai 2017

 
407