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Publiée : 31/08/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Créé en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurance implanté dans 22 pays, dont l'ambition est de proposer à ses clients une expérience de l'assurance plus facile et plus accessible. Plus de 3 000 collaborateurs conçoivent, distribuent et gèrent des solutions spécialisées d'assurance autour de cinq marchés d'expertise (emprunteur, santé internationale, Pros/TPE, santé et prévoyance locales, dommage de niches) pour ses partenaires et clients

  • particuliers, professionnels et entreprises. Le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 1 017,3 millions d'euros.

Dans le cadre de son développement, APRIL recrute

Rattaché à la Directrice de la RSE et de la Fondation APRIL, vous serez amené à participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des plans de communication interne, institutionnel, événementiel et digitaux afin d'optimiser la visibilité, la notoriété et l'image de la Responsabilité Sociétale du groupe et de la Fondation d'entreprise en lien étroit avec la direction de la communication et de la marque Groupe.

Vos missions principales seront les suivantes:Communication interne:

Co-concevoir le plan de communication interne

Produire du contenu et animer les communautés

Participer à l'élaboration du planning annuel des événements internes et les organiser

Assister les directions dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'actions de communication interne

Communication institutionnelle:

Réaliser la prospective sociétale et la veille sectorielle

Contribuer à la réalisation des différents projets RSE et à leur promotion tant interne qu'externe sur les axes majeurs d'intervention définis par le Conseil d'Administration

Assurer le suivi et l'évaluation des projets RSE

Mettre en place et animer les partenariats avec les réseaux

Déployer les actions d'engagement citoyen du groupe et des salariés, notamment dans le cadre du programme April Citizen

Communication événementiel:

Organiser les événements externes

Coordonner les partenaires et les prestataires

Communication digitale:

Assurer la mise à jour et l'amélioration continue du site web institutionnel de la Fondation, de la plateforme Paroles d'aidants et de l'e-magazine

Suivre l'écosystème web de la Fondation et du groupe pour les sujets RSE

Piloter et animer les différents comptes sociaux de la Fondation

Concevoir et mettre en oeuvre les campagnes sponsorisées, le relais en temps réel d'événements, ou la fidélisation de des audiences en ligne via des évènements on line pour la Fondation

Suivre la e-réputation de la Fondation et du Groupe en matière de RSE à travers une veille permanente et en lien étroit avec les parties prenantes concernées

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à suivre et améliorer la performance de l'activité par l'analyse des KPIs

De formation Bac+4/5 en école de communication, école de commerce ou Master spécialisé en RSE, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Vous avez des facilités de rédaction, vous savez travailler en mode projets et vous êtes doté(e) d'un bon esprit de synthèse.

Vous faites preuve de réactivité, d'agilité et d'autonomie. Vous êtes rigoureux(-se), organisé(e) et curieux(-se). Vous savez prendre des initiatives et vous avez un bon sens relationnel.

Vous maîtrisez pack office, vous avez de bonnes bases sur la suite Adobe et vous parlez Anglais.

Vous avez envie de mettre vos compétences et vos qualités humaines au service de projets qui ont du sens.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, contactez-nous vite !

Un poste en CDI

Lieu : 114 bd Vivier Merle, 69003 LYON

 
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