Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 13/09/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Années d'expérience min. : 7-8   Scolarité min. : Bac +2


Au sein du pôle littérature d'EDITIS, le cherche midi éditeur et les éditions Séguier recrutent leur Directeur commercial et marketing.

Sous la responsabilité commune de ces deux maisons d'éditions, vos principales missions sont les suivantes :

Piloter la stratégie commerciale :

Définir les objectifs et piloter la stratégie de vente

Développer l'activité commerciale au travers des différents circuits de distribution

Mettre en place et suivre des tableaux de bord pour le pilotage de l'activité

Contribuer à la définition des politiques mix-produit en relation avec les directeurs éditoriaux de la maison

Piloter la relation avec le diffuseur Interforum :

Animer la relation au quotidien avec le diffuseur

Définir et piloter la conception du matériel d'aide à la vente destiné à l'animation des forces de vente

Animer les réunions programmes

Réaliser les dossiers des présentations et animer les réunions commerciales avec les forces de vente Interforum

Encadrer et superviser les plans promotionnels et marketing :

Valider la politique d'animation des titres de nouveautés et de fonds telle que construite par le responsable marketing

Valider les campagnes publicitaires on-line et off-line, gestion des catalogues

Consolider les études régulières sur les collections, les meilleures ventes, la concurrence, l'évolution des parts de marché grâce au panel GFK réalisées par le responsable marketing

Contrôler le suivi des budgets de promotion

Assurer la gestion administrative :

Gérer les stocks et tirages

Gestion des métadonnées, contrôle des prix, validation des offices, etc.

Participer à la construction budgétaire

Vous encadrez une équipe et intervenez en interface avec les autres services de l'entreprise, notamment la régie publicitaire groupe.

De formation supérieure, vous avez au moins 7 ans d'expérience dans la commercialisation de livres de fiction et non-fiction et au moins une première expérience de management. Vous connaissez les circuits de commercialisation du livre et le fonctionnement d'un diffuseur/distributeur. Vous maitrisez également le marketing digital et les réseaux sociaux.

Vous avez une excellente culture générale et une bonne connaissance du marché du livre, de la rigueur, le sens de l'organisation et la capacité à mener de nombreux sujets de front.

 
353