Descriptif de la mission

Rattaché(e) à l'équipe Marketing, vous participez à la définition, la construction et l'animation de la stratégie digitale de RRG PRO V.O, établissement spécialisé dans la vente de véhicule d'occasion à des professionnels de l'automobile (BtoB).

Au sein d'une équipe à taille humaine, l'assistant(e) marketing veille au bon fonctionnement du site internet, anime les opérations commerciales, et analyse la performance des ventes. Vous élaborez des suivis d'activités réguliers et proposez des plans d'action afin d'améliorer les résultats commerciaux.

Doté d'un excellent relationnel, vous travaillez en équipe avec les différents services (marketing, commerce, administratif), la direction (Directeur, Chef des ventes VO, Responsable Marketing), et les commerciaux (Vendeurs et E-conseillers) afin de proposer de nouvelles idées innovantes et d'optimiser les résultats des ventes de RRG PRO V.O.

Vos missions :

  • Administration du site commercial RRG PRO V.O : création des opérations commerciales en ligne dans le back office, mise à jour des véhicules disponibles à la vente, clôture des opérations commerciales, et communication des véhicules adjugés aux commerciaux.
  • Élaboration du planning des ventes : en collaboration avec le Chef des ventes VO, mettre à jour le planning des ventes hebdomadaire en fonction du stock de véhicules disponibles, et définir le format de vente le plus adapté (durée de la vente, ajout dans le stock permanent, enchères, etc ..).
  • Animation des opérations commerciales : proposition de la
canalisation et de la tarification des véhicules dans les opérations commerciales.
  • Gestion du stock : contrôle du statut des véhicules dans le back office afin d'améliorer la rotation de stock. Être garant de l'optimisation du cycle de vie des véhicules depuis leur entrée en stock, préparation, mise en vente, commande, règlement, et facturation.
  • Suivi d'activité
et plans d'action : mise en place de tableaux de bord sur les indicateurs clefs de la performance des opérations commerciales, et proposition de plans d'action afin d'améliorer les résultats de l'activité.
  • Benchmark et veille concurrentielle : améliorer les fonctionnalités du site RRG PRO V.O, et tenir une comparaison avec les sites marchands concurrents.

Profil recherché

Diplômé d'un BAC+3 à BAC+5, d'une faculté ou d'une école de commerce, avec une spécialisation en commerce, marketing, ou digital.

Vous disposez d'une première expérience dans les domaines du marketing, du retail, ou de l'automobile.

Connaissances : Maîtrise du Pack Office, connaissance de Google Analytics. Expériences sur les outils digitaux, l'administration d'un site internet, ou la gestion d'un back office.

Aptitudes : loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité, créativité, force de proposition, autonomie, proactivité, rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

144