Filiale du groupe américain YUM Brands (KFC, PizzaHut, Taco Bell) et présent avec 35 000 restaurants dans le monde, KFC poursuit son développement en France avec déjà 282 restaurants. Avec une stratégie ambitieuse qui vise à partager le plaisir du poulet croustillant avec tous les Français, KFC souhaite atteindre le cap des 600 restaurants dans les 5 ans.

Contexte

A un moment clé de la stratégie de communication de KFC France, marquée par le lancement d'une nouvelle plateforme de marque en avril 2021, KFC recherche son Brand & Social Media Manager Junior. Un rôle central, au coeur du déploiement des plans de communication, sur l'ensemble des médias de masse (TV, Affichage...), et tout particulièrement sur les médias affinitaires des 16-25 ans (Réseaux sociaux & digital).

Rattaché(e) au pôle Advertising, Media & Retail, vous faites rayonner la marque KFC en France, en développant l'impact & la créativité des campagnes de communication, avec un important focus sur l'engagement des 16-25 ans sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, vous travaillez en étroite relation avec l'agence de création publicitaire (Havas Paris), mais aussi l'agence média (Dentsu Carat), les équipes marketing internes (Média, Retail, corporate en particulier), les franchisés KFC et le groupe Yum International.

Missions

Véritable chef d'orchestre des réseaux sociaux & des campagnes publicitaires 360° KFC, vous êtes en charge de la co-construction, du déploiement et du pilotage des plans de communication. Vous rejoignez une équipe marketing dynamique de près de 20 personnes, dans un environnement passionnant, et au rythme soutenu. Vous serez directement rattaché au Senior Brand Manager, et aurez un rôle transversal essentiel à la transformation digitale & créative en cours de la marque.

Un rôle capital, qui implique :

La construction & le pilotage des campagnes de communication de la marque :

  • Garantir la force de la plateforme de communication KFC, et le bon déploiement de ses codes sur 100% des prises de parole de la marque (TV, affichage, Digital...)
  • Elaborer des campagnes cross-médias impactantes et distinctives : développement des publicités TV, affichages national, campagnes digitales...
  • Ecriture des briefs créatif à l'agence, pour chacune des campagnes de communication.
  • Superviser la production et le déploiement de l'ensemble des formats créatifs par nos agences, en garantissant la qualité créative & la consistance des livrables (Pré-production, tournage, enregistrement, étalonnage...).
  • Communiquer les plans de communications en interne, spécifiquement auprès du réseau de franchisés.
  • Installer une culture de la performance de marque avec les agences, en orchestrant notamment les rendez-vous mensuels inter-agences, et les bilans récurrents de campagnes.

Le pilotage créatif des réseaux sociaux KFC :

  • Co-construction d'une vision stratégique ambitieuse pour les réseaux sociaux KFC France, avec un état d'esprit de challenger.
  • Pilotage de calendriers éditoriaux quotidiens créatifs et distinctifs, pour les plateformes sociales KFC (Facebook, Instagram, Twitter), en collaboration avec notre agence social media.
  • Création de campagnes mémorables, spécifiquement sur les nouvelles plateformes d'engagements (Tik Tok, Snapchat, Twitch...).
  • Evaluer les performances des communications (pré-tests, post-tests...) , au travers du pôle étude KFC, et assurer une veille créative active du marché.
  • Appuyer le pôle marketing local dans le développement des supports de communication.

Un poste très complet, qui permet de développer des compétences en brand management, en construction de campagnes cross-média, et stratégie digitale & social media, dans un univers passionnant et très dynamique.

De profil Bac +5 (Ecole de commerce type HEC, ESCP ou ESSEC), avec une expérience minimum de 2/3 ans en pilotage de campagnes de communication chez l'annonceur ou en agence. Vous êtes passionné(e) de publicité, très pointu(e) sur les nouveaux réseaux sociaux, et êtes remarqué(e) pour votre créativité. Vous êtes très dynamique, courageux(se), autonome, curieux(se) et doté(e) d'un bon esprit analytique. Vous avez envie de développer vos compétences en management de marque. Une très belle opportunité dans une entreprise en pleine expansion !

Anglais professionnel.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

167