QUI TU ES

Tu es passionné par les personnes et convaincu de l'importance de mener le business au travers du potentiel des collaborateurs. Tu as à coeur de contribuer à la meilleure expérience collaborateur. Tu aimes travailler dans un environnement multidimensionnel dynamique changeant et apprécies la combinaison de tâches stratégiques, tactiques et opérationnelles.

Tu sais comment planifier, attirer, identifier, développer, récompenser et soutenir les collaborateurs ainsi que leur carrière au sein d'IKEA au niveau national, et comment trouver des successeurs potentiels. Tu sais comment assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs d'IKEA, de l'équipe et des activités professionnelles d'une manière efficace et performante.

Tu prends des décisions sur la base de données factuelles et tu es motivé par l'amélioration continue. Tu sais mettre en oeuvre les plans à long terme, établir des budgets et des objectifs. Tu sais comment utiliser les dernières innovations en matière de Ressources Humaines pour aider IKEA à mieux fonctionner en tant qu'organisation centrée sur les personnes.

Tu démontres de fortes aptitudes de leadership et une efficacité à mener une équipe de spécialistes capables de gérer des priorités, des initiatives, des connections et des tâches multiples. Tu sais utiliser tes connaissances du business et influencer les bonnes pratiques numériques pour atteindre les buts et objectifs de l'organisation. Tu sais comment travailler de manière autonome, prendre des initiatives et des responsabilités. Tu exprimes tes idées et tes opinions de manière efficace avec une capacité à influencer et à inspirer.

Tu connais les droits et devoirs de chacun dans une entreprise ainsi que les moyens de médiation possibles entre collaborateurs, employeur, syndicats et pouvoirs publics.

Pour ce poste, nous attendons de toi que tu ais minimum 3 ans d'expérience en Ressources Humaines, 2 ans en management ou une formation avérée en Gestion des Ressources Humaines ou équivalent et une expérience dans une organisation matricielle globale et/ou en participant à des projets internationaux.

CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN

  • Etre le partenaire business People et Culture du Manager de l'unité sur toutes les questions People.
  • Mener et développer l'équipe People et Culture de l'unité afin de garantir une excellente expérience pour les collaborateurs.
  • S'assurer que la stratégie People, les orientations et les principes de Global tels que traduits par l'équipe People et Culture IKEA France et les plans d'actions liés au business concernés soient bien mis en oeuvre et respectés.
  • Inciter l'équipe de management de l'unité à développer les capacités de leadership au sein de leur fonction conformément aux besoins de l'entreprise.
  • Soutenir, dans l'unité, le développement de compétences et de performances liées au business en fixant les objectifs adéquats et en accompagnant les managers de l'unité.
  • Assurer le développement des compétences et la formation au sein de l'unité avec le soutien du le Généraliste People et Culture ou le Spécialiste de la Mise en Place du Développement des Compétences de son Marché.
  • Faire en sorte que la communication de la marque employeur, sur son marché, soit cohérente, bien perçue et se base sur la marque employeur IKEA France.

UN TRAVAIL D'ÉQUIPE

IKEA, ce sont avant tout des personnes. Notre équipe veille à recruter les collaborateurs qui véhiculent au mieux la valeur « Ensemble ». Nous estimons que la diversité des expériences de chacun nous rends, collectivement, plus intelligents et plus forts, et nous faisons en sorte que nos collaborateurs donnent le meilleur d'eux-mêmes tout en contribuant à notre business.


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