Lyon, France

Au sein de l'équipe Marketing Corporate composée de 10 personnes, votre rôle consiste à assister l'équipe Marketing Corporate dans ses projets et à coordonner les activités RSE de l'entreprise. Sous la responsabilité de la Responsable Customer Advocacy & Corporate Sustainability et en collaboration avec les directeurs de la société, les différents groupes de travail internes, les équipes marketing et les correspondants RSE dans nos filiales, vous assurerez l'application des campagnes marketing dans nos filiales et la cohérence de notre démarche RSE avec la stratégie marketing globale de l'entreprise.

Missions :

  • Contribuer aux divers projets du département Marketing Corporate: plans de communication, mise en place de nouveaux outils et process, organisation d'événements internes et externes
  • Coordonner les réponses aux prix et classements, aux évaluations d'agences de notation extra-financière, aux questionnaires RSE de clients, partenaires ou investisseurs
  • Communiquer en interne et en externe sur les communications corporate et pratiques RSE de l'entreprise à travers des newsletters, sur notre site web et les réseaux sociaux
  • Aider à la définition, à la rédaction et au déploiement des politiques RSE au niveau global
  • Participer à la création de support de communication à destination des clients, partenaires ou investisseurs, en collaboration avec l'équipe graphique
  • Coordonner les partenariats de mécénat et la mise en oeuvre des contreparties

Profil recherché :

Diplôme :

  • Diplômé(e) en gestion / commerce / marketing, spécialité RSE

Expérience :

  • Première expérience de 2-3 ans en marketing ou communication B2B, idéalement chez un éditeur de logiciel ou entreprise des nouvelles technologies.
  • Une première expérience dans le domaine de la RSE serait un plus.

Compétences :

  • Excellente culture générale en matière marketing/communication et de RSE
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Gestion de projets transverses et événements
  • Maîtrise des outils Excel et Powerpoint
  • Expérience avec un CRM (idéalement Salesforce/Pardot)
  • Très bonne maîtrise de l'anglais (parlé, lu, écrit), expérience à l'étranger ou dans un environnement international souhaité

Qualités :

  • Rigueur, organisation, autonomie, curiosité et force de proposition
  • Diplomate, pédagogue, enthousiaste et ouvert(e) d'esprit, vous avez la volonté d'apprendre et de participer activement aux projets de l'équipe.

Ce que nous offrons :

  • Environnement International
  • Organisation Agile
  • Prime d'intéressement égalitaire
  • PEE abondé à 100%
  • 17 jours de RTT
  • Label RSE Impact Index


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