Présentation

EURALIS Semences et CAUSSADE Semences Group ont concrétisé leur rapprochement, le 1er septembre 2020, en créant LIDEA. Dans le top 10 des semenciers mondiaux Grandes Cultures, LIDEA maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur de la sélection, la production des semences au champ jusqu'à la commercialisation des produits finis.

LIDEA conçoit et propose des solutions innovantes, personnalisées et durables de semences multi espèces (maïs, tournesol, céréales à paille, colza, fourragères et couverts végétaux, soja, sorgho, légumes secs) et multimarques qui créent de la valeur ajoutée pour les producteurs tout au long de l'année.

Avec un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, et plus de 30 millions d'euros consacrés chaque année aux investissements industriels et R&D, LIDEA possède une vision durable et respectueuse pour accompagner aujourd'hui l'agriculture de demain.

Rejoindre LIDEA, c'est l'opportunité d'évoluer au sein d'une équipe dynamique et innovante avec des valeurs humaines fortes.

LIDEA fait germer les talents !

Description

Responsabilité du poste :

  • Il/Elle est responsable de la promotion des produits et des solutions Lidea d'une part et de la fidélisation client d'autre part.
  • Il/Elle prend part à la mise en place des actions clients pour développer les ventes de nos produits grâce notamment au nouvel outil CRM.
  • Apres avoir implementer l'approche CRM au sein des équipes comme notre outil majeur de pilotage de l'activité commerciale, technique et marketing, il/elle fera évoluer l'outil CRM vers de la Business Intelligence pour mieux prioriser nos actions/ressources/solutions auprès de nos clients finaux (distributeurs et agriculteurs)

Principales missions :

  • Responsable du développement de l'image de nos produits et de nos marques auprès de nos clients (plateformes, salons, fiches techniques, dossiers, actions agriculteurs)
  • Responsable de la mise en place, du déploiement et de l'utilisation du CRM par les utilisateurs France
  • Responsable de l'évaluation des actions de promotion sur le développement de la marque
  • Responsable des opérations de fidélisation clients (distris et agris)
  • Responsable de l'analyse des données clients et des données internes/Définition et suivi des KPI
  • Responsable du budget Publi-Promo

Périmètre : France

Lieu de travail : indifférent mais de nombreux déplacements à prévoir en région et sur Lescar/Mondonville

Profil

Compétences :

  • Connaissance du marché, clients, cibles potentielles
  • Appétence pour le contact client distributeur et agriculteur
  • Travail en réseau au niveau mktg et commercial
  • Leadership, capacité à convaincre
  • Autonomie et prise de risque
  • Innovant et curieux
  • Empathie, écoute attentive
  • Capacité à se remettre en question

Les recommandations :

Aime le travail en équipe, avec fortes interactions avec les responsables Communication et responsables de l'Offre. Liens privilégiés à établir avec les chefs de région et les RDR. Identifie les « blockbusters » avec les chefs marché et participe à leur développement.

Capacité à déléguer, à anticiper en lien avec l'assistant(e) Marketing.


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