Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Communication/presse/audiovisuel

Pays / Région :

France / Grand-Est

Département :

Ardennes (08)

Ville :

Chooz

DESCRIPTION DE L'OFFRE

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le centre nucléaire de production d'électricité de CHOOZ, comporte environ 765 personnes chargées de l'exploitation de 2 réacteurs de 1450 MW. Il fonctionne sur la base d'un management à deux niveaux :

  • le premier niveau de management est composé du Directeur du CNPE, assisté d'un Directeur Délégué, de Chefs de mission et de Directeurs de domaines,
  • le deuxième niveau de management est composé de Chefs de Service assistés de leur encadrement.

En tant que responsable communication HF, vous faite partie du Comité de Direction du CNPE.

Missions :

Dans le cadre du Manuel Qualité, du Projet de Site, des politiques de communication d'EDF et de la DPN, doctrines et recommandations nationales internes et externes à l'Entreprise, et dans le respect des règles de sûreté, sécurité, radioprotection et environnement, vous êtes garant de l'image de marque de l'Unité.

Rattaché à la Directrice du CNPE, vos missions principales seront les suivantes :

  • Construire et mettre en oeuvre la stratégie de communication du CNPE en lien avec les enjeux stratégiques et opérationnels de celui-ci
  • Manager et animer une équipe de chargés de communication afin de garantir la qualité des actions de communication au sein du CNPE et à l'extérieur de l'Unité, auprès de ses parties prenantes
  • Gérer la communication évènementielle interne et externe et assurer la gestion logistique et budgétaire des actions
  • Assurer l'interface avec les instances nationales et/ou régionales et reporting d'activité du domaine communication
  • En tant que membre du CODIR, vous contribuez à la réussite de l'Unité en apportant votre vision stratégique et participez au pilotage global des projets et actions transverses à forts enjeux.

Ce poste est basé à Chooz (Ardennes) et est soumis à astreinte, nécessitant de loger à moins 40 minutes du site ainsi qu'un véhicule personnel. Le permis B est requis.

PROFIL SOUHAITÉ

De formation bac +5, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum acquises dans le domaine de la communication et vous connaissez parfaitement les différents canaux de communications. Vous maitrisez le Pack Office, la connaissance du logiciel PAO serait un plus.

Créatif et organisé, vous avez le sens du détail et un excellent niveau rédactionnel. Doté d'une aisance relationnelle, d'un fort esprit d'équipe et de bonnes capacités d'adaptation, vous savez piloter des projets avec énergie, efficacité et rigueur.

La connaissance du domaine du nucléaire ou du secteur industriel est un plus. Expérience en management est appréciée.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

92