Le Pôle hôtelier SFCMC du groupe Barrière (Hôtels Le Majestic & Le Gray d'Albion à Cannes avec leurs 2 plages privées)

recrutent pour renforcer leur équipe Marketing

un(e) Assistant(e) Marketing en charge du Digital

Rattaché(e) à la Responsable Marketing du pôle hôtelier, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

Missions Générales :

  • Anime le site internet, les supports digitaux, les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.
  • Est présent(e) lors des évènements, congrès, ateliers organisés au sein de l'hôtel et de ses points de vente pour les relayer en temps réel sur les réseaux sociaux (soirée, week-end selon besoins)
  • Assure la promotion digitale des hôtels sur ses marchés, en constante relation avec le marketing et la communication Groupe,
  • Met à jour les réseaux de distribution (LHW, Preferred, OTAs, etc.),
  • Optimise la visibilité de nos hôtels sur les moteurs de recherche,
  • Développe les e-partenariats,
  • Développe les supports online, en relation avec le siège du Groupe Barrière,
  • Met à jour et diffuse les supports Marketing digitaux,
  • Participe au positionnement stratégique des établissements, aussi bien en hébergement qu'en restauration et dans tous les services proposés aux clients,
  • Véritable relais local pour mettre en oeuvre le plan stratégique décidé par le Groupe et la Direction Générale,
  • Propose et met en place des actions et tactiques marketing et de communication en fonction de l'évolution des résultats et des offres concurrentes. (Être force de proposition),

Assure une veille de la concurrence et propose des actions pour être constamment en recherche d'optimisation du positionnement marketing de l'hôtel,

Construit, avec la direction et les chefs de département, les évolutions des produits hôtels, restaurants, services proposés aux clients et les accompagne dans les mises en place,

Est garant(e) de la charte graphique en communication interne comme en externe,

Assiste et remplace ponctuellement la Responsable Marketing,

Réalise des études marketing et échange avec les services commerciaux (apporte un appui technique aux commerciaux lors des plans d'actions commerciales),

Réalise le bilan des actions marketing et propose des axes d'évolution.

PROFIL

De niveau BAC+4/BAC+5, vous parlez et écrivez parfaitement français et anglais. Une expérience en Digital (marketing interactif, community management, blog, lancement de site....) est exigée. Vous proposez facilement de nouvelles idées et êtes exigeant(e) sur leur originalité et la qualité de leur réalisation. Impliqué(e) et autonome, vous savez prendre du recul et gérer les priorités dans un environnement dynamique.

Vous avez une forte sensibilité au luxe et aux nouveaux médias dont vous maîtrisez l'univers et le fonctionnement.

Vous avez des compétences de base en création de supports marketing simples et maîtrisez parfaitement les logiciels de la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator)

Vous avez des compétences en édition vidéo à destination des réseaux sociaux

Vous avez un fort intérêt pour les initiatives digitales (réseaux sociaux, campagnes digitales...). Vous êtes un(e) très bon(ne) communicant(e).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2/3

Niveau d'expérience min. requis dans la fonction

de 3 à 5 ans

Niveau d'expérience min. requis dans l'activité

de 1 à 2 ans

Langues

Anglais (Courant)


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