Code de référence: 42407

ALTERNANCE

  • ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT MARKETING MAROQUINERIE

PARIS, J, FR

Trainee/Intern

La Maison Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d'origine égyptienne qui voulait libérer le corps des femmes de la mode formelle et rigide de l'époque à travers le prêt-à-porter de luxe. Depuis près de 70 ans, Chloé inspire les femmes en créant des collections et des accessoires de mode, en révélant des histoires et en partageant ses expériences.

La vision avant-gardiste de la féminité de notre fondatrice continue d'inspirer notre engagement à long terme pour soutenir la promotion des femmes.

Women moving forward. Pour un avenir plus équitable. C'est cet objectif qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons. Aujourd'hui, notre but est de créer de beaux produits porteurs de sens pour la société et pour la planète.

Si votre candidature est retenue, vous serez par la suite convié(e) à un entretien de pré-qualification par vidéo différée.

Début : 13 décembre 2021

Principales responsabilités

Au sein du département maroquinerie & accessoires, vous aurez pour principale mission d'assister la responsable marketing maroquinerie et la chef de produit dans la coordination de la stratégie produit pour les collections sacs et petite maroquinerie à l'échelle internationale :

  • Participation au reporting de performance sell-out et sell-in : rédaction et analyse des rapports de ventes
  • Participation à la préparation des showrooms et à la commercialisation des collections : suivi du rétroplanning du showroom, codification des produits, mise à jour des outils de structure de collection, sélections produits pour la communication
  • Etude de la concurrence : étude des tendances de marché, rédaction de mappings, suivi et analyse des structures de prix à l'international
  • Contribution aux présentations et projets transverses liés au département marketing

Profil requis

  • Etudiant(e) en Ecole de Commerce, ou formation supérieure équivalente, vous avez une première expérience de stage en marketing et souhaitez approfondir vos compétences analytiques au cours d'un stage de fin d'études qui vous permettra d'aborder les problématiques stratégiques liées au marketing produit
  • Une connaissance du marché de la maroquinerie de luxe est requise, une première expérience dans ce secteur est un plus
  • Doté(e)d'un fort esprit analytique, rigoureux, organisé, vous êtes également curieux(se), dynamique et force de proposition
  • Votre sens du business et votre sensibilité produit vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées
  • Vos qualités relationnelles vous permettront d'être parfaitement à l'aise
  • Ce stage requiert également autonomie et confidentialité
  • Excellente maîtrise des outils Excel et Power Point
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais

Chez Chloé, nous nous sommes engagés à promouvoir un emploi qui soit inclusif et respecte la diversité.

Notre lieu de travail favorise le sens de la communauté, encourage la créativité et la prise d'initiative au sein de notre Maison.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

107