VALLAT, groupe familial installé en Savoie et Haute-Savoie depuis plus de 60 ans, est un acteur incontournable sur le marché de l'immobilier plaisir, très haut de gamme. Fort de son expertise métier qu'il s'agisse de construire, rénover, aménager, acheter, vendre, expertiser, louer, financer, structurer, gérer, manager, le groupe VALLAT excelle dans son approche du service auprès de ses clients pour leur faire vivre une expérience unique, l'expérience du sur mesure VALLAT, seul partenaire à proposer le 360 degrés de l'immobilier sous une seule marque.

Si la quête de la perfection vous tente, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe de collaborateurs passionnés !

Dans le cadre d'une internalisation du poste, le Directeur Marketing opérationnel et Communication aura la charge de définir la politique Marketing et communication conjointement avec le Président et de la déployer au sein du Groupe.

Rattaché directement au Président, le Directeur Marketing opérationnel et Communication assure la mise en commercialisation et le suivi des opérations de promotion, agissant comme un véritable levier pour la vente du neuf.

Il participe activement à la création et au développement de nouveaux produits innovants en relation avec les différents métiers du Groupe (promotion, transaction et gestion locative).

Définition, mise en place et reporting Marketing

Définition et mise en place de la stratégie marketing suite à la sortie des opérations de commercialisation (interne, externe et digitale)

Mise en oeuvre des outils de communication du Groupe en partenariat avec l'agence de communication (réseaux sociaux, book pour la présentation des programmes neufs, trame de book pour la présentation des biens en vente et en location au sein du Groupe...)

Centralisation de toutes les requêtes marketing provenant des équipes sur le terrain

Analyse des performances médiatiques des actions mises en place et reporting auprès de l'équipe dirigeante du groupe

Proposition de solutions afin d'optimiser les budgets et benchmark concurrentiel

Création des outils publicitaires et trafic

Représentation du Groupe auprès de nos partenaires médias

Conception et réalisation des outils nécessaires à la commercialisation des opérations

Collaboration avec les autres services pour la mise en place des plans média digitaux

Proposition de nouveaux supports ou médias visant à générer du trafic en lien avec les objectifs commerciaux fixés

Recherche de nouveaux prestataires ou coordination de prestataires actuels avec rédaction de brief

Mise en place opérationnelle des lancements commerciaux du Groupe (coordination évènementielle dans certains cas)

Gestion de l'achat d'espace cross-média

Politique tarifaire

Mise en place des grilles de prix en collaboration avec la Direction commerciale

Suivi des stocks et correction des prix

Communication globale

Concevoir la prise de parole globale et cross-canal du groupe et de ses marques

Déterminer tous les outils de communication à créer et les mettre en place

Déterminer la méthodologie à mettre en oeuvre pour les stratégies définies

Centraliser la prise de parole du groupe : donc, centraliser l'achat d'espace publicitaire

Coordonner la production d'outils de communication à la demande du groupe (sur devis, et hors coût de fabrication)

Participer au recrutement des personnes intervenant dans les domaines du marketing et de la communication

Suivi des budgets

Diplômes et Expérience

De formation supérieure en Ecole de Commerce ou Universitaire spécialisation Marketing, avec une première expérience en marketing immobilier souhaitée

Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire

Expérience réussie dans la coordination d'équipes et la gestion du changement et gestion de projet ainsi qu'en marketing digital

Compétences

Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office, Outlook) et connaissances des outils (Adobe, Acrobat)

Compétences rédactionnelles, bonne expression orale et écrite (français et anglais)

Connaissance des médias traditionnels, nouveaux médias et du travail des relations presse

Aisance avec les réseaux sociaux

Bonne connaissance du tissu économique régional


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

144