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Publiée : 15/09/2021  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 7-8   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Famille de métier

VENTES ET MARKETING

  • VENTES

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Finalité du poste

En étroite relation avec la direction commerciale, il/elle a pour mission principale de déployer la démarche d'Excellence Commerciale au sein des équipes de ventes et Service clients, en bonne interaction avec les autres départements.

Il/elle doit garantir la meilleure satisfaction client (interne et externe) grâce au pilotage de son équipe et aux relations transversales clés.

L'ensemble de ses fonctions couvrent la totalité des entités de la Business Unit Vilmorin-Mikado dans le monde.

MISSIONS

Vos futures missions et activités :

Manager une équipe composée de 4 personnes : chef de projet, domaines leader distribution pour notre ERP, et Business Solution Manager pour notre CRM, rattachée à la direction Commerciale.

  • Animer la démarche d'Excellence Commerciale auprès des Equipes de vente (terrain et service clients des filiales et des sièges en France et au Japon), à travers l'évaluation de la performance, l'accompagnement/la formation des équipes, le partage des bonnes pratiques, etc.
  • Mettre en place la démarche Processus et animer la performance de l'organisation par une revue régulière des indicateurs suivis, du suivi des actions correctives, etc.
  • Construire et déployer les outils & workflow facilitant la fluidité des activités des équipes commerciales et Service clients, dans un objectif de simplification de nos process.
  • Assurer la bonne structuration et qualité des informations commerciales dans les différents outils (ERP notamment) sur un périmètre mondial en collaboration avec les services supports Supply, Marketing et Finance.
  • Exploiter les données recueillies par différents canaux (enquêtes clients, CRM, ERP, etc.) afin de faciliter la prise de décision de l'équipe de direction commerciale.
  • Inspirer et véhiculer la Culture de satisfaction Client au sein de l'entreprise.

PROFIL

  • Un profil ayant un diplôme de Bac+5, familier du monde de la vente, service clients (produits et services, expérience client, distribution, prévision, préparation de budgets, ...),
  • Expérience Managériale Commerciale.
  • Expérience Gestion de Projets et Management du changement.
  • Capacité d'analyse et force de proposition/recommandation d'amélioration de la performance commerciale.
  • Aisance en informatique : Maîtrise Pack office (Word, Excel ...), ERP (JDE), outils de reporting,
  • Autonomie, disponibilité, capacité de travail en équipe et en transversal (avec Marketing, Service clients, Finance, IT...), esprit d'initiative, aptitude à communiquer sur son activité et à travailler dans un environnement multiculturel.
  • Langues (l'anglais et le français courants sont obligatoires pour ce poste).

Poste basé à La Ménitré avec des déplacements en France et à l'étranger.

Localisation du poste

Europe, France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

Angers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master ou équivalent

Spécialisation

  • Commerce
  • Commerce international
  • Vente

Niveau d'expérience min. souhaité

7 ans ou plus

Langues

Anglais (4

  • Courant)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/11/2021

 
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