Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/09/2021  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Nous rejoindre chez REFRESCO, c'est être fier(e) de travailler pour le premier fabricant indépendant mondial de jus de fruits et boissons sans alcool : plus de

9 500 salariés en Europe et en Amérique du Nord

  • 59 usines dans 12 pays.

REFRESCO France, Business Unit française du groupe REFRESCO, nous innovons et conditionnons une gamme très diversifiée de boissons au service de la grande distribution européenne et des clients à marques nationales et internationales.

REFRESCO France, ce sont 1200 collaborateurs répartis sur 6 sites de production dotés d'un outil industriel moderne et performant.

Notre politique d'évolution et de croissance sur le long terme nous amène à recruter un Coordinateur Sécurité et Environnement H/F.

Missions

Rattaché au Directeur Commercial, Marketing et R&D, vous êtes garant(e) de la réalisation et de l'animation du plan marketing pour tous les segments du portefeuille produits du Groupe en France. Dans ce contexte, vous réalisez le plan de développement à 3 ans, vous élaborez le budget (en termes de nouveaux produits et ressources nécessaires) et en assurez le suivi.

En collaboration étroite avec les clients, les équipes commerciales, la R&D et les équipes techniques internes (notamment packaging), vous pilotez le développement de nouveaux produits en France pour les projets en MDD comme pour les projets en co-manufacturing. Pour vous accompagner dans vos missions, vous animez une équipe de trois collaborateurs. Dans un contexte marketing très centré sur l'innovation, vous organisez les ressources nécessaires à la création et au développement des produits et packagings de demain.

Enfin, vous représentez le Service Marketing lors des différentes réunions et interagissez étroitement avec le Category Management et les équipes commerciales lors de l'élaboration des présentations et recommandations clients. Vous participez également aux rendez-vous commerciaux et échangez en direct avec les grands-comptes dont vous assurez le suivi.

Profil

De formation supérieure de type Bac +4/5 (école d'ingénieur en agroalimentaire, école de commerce ou formation universitaire en marketing par exemple), vous êtes doté(e) d'au minimum 5 ans d'expérience à une fonction similaire dans un environnement industriel. La connaissance du secteur agroalimentaire constituera un atout sérieux mais ne sera pas un critère rédhibitoire. Nous resterons ouverts à des profils de candidats issus plus largement du monde des produits de grande consommation (DPH, pharma...). Votre niveau d'anglais est opérationnel et vous permet d'interagir ponctuellement dans le cadre d'échanges clients ou réunions Groupe. Votre créativité et votre aisance relationnelle associées à votre rigueur et votre sens de l'organisation seront vos meilleurs atouts pour réussir dans la fonction.

 
621