Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/09/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 1-2  


Description de l'entreprise

Vous vous apprêtez à intégrer une société reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité.

En quelques chiffres, SGS c'est 97 000 collaborateurs, un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers 80 pays.

Après plus de 140 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2800 personnes réparties dans 120 bureaux et 35 laboratoires.

Rejoindre la Division des biens de consommation c'est contribuer à la sécurité des consommateurs, en accompagnant nos clients sur la qualité et la performance de leurs produits électriques & électroniques.

Et si nous allions encore plus loin avec vous ?

Description du poste

Nous recrutons dans le cadre d'une alternance d'un an, un Business & Marketing Developer (H/F) au sein de notre laboratoire à Aix-en-Provence (13).

Sans données fiables, pas de prospection efficace. En B2B, une base de données perd en moyenne 30% de sa valeur en seulement 12 mois. Votre mission c'est d'acquérir, fiabiliser et consolider de la donnée fiable pour permettre à toute l'équipe de gagner en efficacité.

En collaboration directe avec plusieurs lignes de métiers, et leurs directeurs commerciaux, vous avez pour objectif d'accélérer la croissance du périmètre, en mode crescendo :

  • Etape 1, comprendre les besoins de l'équipe sales, leurs process, les typologies d'entreprises et de contacts ciblés
  • Etape 2, travailler sur la data generation soit l'identification, le scraping ou extraction de données, pour capter nos cibles et accompagner nos commerciaux dans leur prospection
  • Etape 3, coconstruire et participer à la mise en place des stratégies de génération de leads, aux process de séquençages par type de cible, au copywriting.

En parallèle, vous serez notamment amené à créer du contenu digital (réseaux sociaux, newsletters, etc.) et réaliser de campagnes d'e-mailing.

Qualifications

De formation Commerce/Marketing Digital, vous avez idéalement déjà travaillé sur une ou plusieurs de ces technologies : web scrapping, Automation, Analytics, Cold mailing, A/B Testing, etc.

Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous avez une maitrise des bonnes pratiques digitales et un talent pour défendre et proposer des idées nouvelles.

Vous disposez également de qualités relationnelles et rédactionnelle.

La capacité d'adaptation, la curiosité et l'autonomie seront également appréciés pour ce poste.

Informations supplémentaires

Contrat d'apprentissage / 1 an

 
213