Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/09/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Le département Audience & Content Distribution Strategy a pour mission de distribuer efficacement les différents contenus publicitaires de la destination à travers l'Europe. Pour se faire, une quarantaine d'experts sont répartis sur trois équipes : Audience Management, Stratégie et Planning de distribution des contenus et Activation des canaux de distribution

Au sein de ce département et rattaché(e) au manager de l'équipe Activation, votre rôle sera de gérer les campagnes et projets de marketing direct de Disneyland Paris en Europe.

Vos missions?

  • Gérer des projets de campagnes relationnelles automatiques : compréhension des besoins métier, co-rédaction du cahier des charges, étude de faisabilité, recommandations techniques.
  • Paramétrer et router les campagnes sur tous les canaux sortants (emailing, mailing, sms, push notification) dans l'outil de gestion des campagnes.
  • Monitoring des campagnes et suivi des indicateurs de délivrabilité.
  • Consolider les reportings, analyser les campagnes et les communiquer en interne.
  • Manager les prestataires externes.
  • Participer au projet de refonde de l'écosystème client (activation mobile, DMP) : assister aux ateliers de conception, rédaction des cas de test, set up des campagnes, recette.
  • Assurer la bonne circulation de l'information et travailler en collaboration étroite notamment avec les équipes en charge de la création de contenu et de la stratégie marketing direct.
  • Assurer une veille technologique et des benchmarks réguliers sur les bonnes pratiques et les techniques innovantes.

Vos atouts pour réussir ?

  • Idéalement de formation bac +5 en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation e-commerce/digital, ou de formation bac +5 en statistiques avec une appétence e-commerce.
  • Vous disposez d'une expérience de trois ans minimum en gestion de campagnes marketing direct/emailing.
  • Vous avez des connaissances solides du langage HTML et avancées d'au moins un outil de gestion de campagnes emailing, idéalement Marketing Cloud Salesforce. La connaissance des langages Javascript et SQL est un plus.
  • Doté(e) de compétences en gestion de projet, vous savez planifier, prioriser et mener de front plusieurs projets avec autonomie et rigueur.
  • Bon communiquant, dynamique et positif(ve), vous saurez fédérer vos multiples interlocuteurs autour de vos projets et évangéliser la pratique de l'emailing en interne.
  • Vous vous intéressez aux évolutions du web et aux nouvelles technologies.
  • Maîtrise de l'anglais et du français à l'oral et à l'écrit (niveau B2 minimum).
  • Maîtrise du Pack Office.

?Notre destination est soumise à l'exigence du Pass sanitaire pour tous nos visiteurs. Elle le sera également à compter du 30 août 2021 pour certains de nos salariés'

Disneyland Paris est soucieux d'offrir à ses Cast Members les conditions de travail les plus favorables à leur épanouissement professionnel. Dans ce cadre et pour garantir une flexibilité optimale, les emplois qui ne nécessitent pas une intervention ou l'accès à des installations ou applications sur site et/ou des interactions physiques peuvent s'exercer en télétravail, avec un minimum de présence requis de cinq jours par mois sur site.

Pour plus d'informations sur l'emploi à Disneyland Paris, rendez-vous sur careers.disneylandparis.com

 
441