Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/09/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +2


Chef De Produit Marketing Chaînes Jeunesse

Job ID

862432BR

Emplacement

Paris, Île-de-France, France

Entreprise

Disney Media & Entertainment Distribution

Date de publication

13/09/2021

Résumé du poste:

Intégré au sein de l'équipe Marketing Media et rattaché au Responsable Marketing des Chaînes jeunesse, le Chef de produit Marketing des chaînes jeunesse contribue à l'implémentation de la stratégie marketing des chaînes en participant aux activations marketing pour soutenir nos chaînes jeunesse Disney Channel1 et Disney Junior ainsi que leur contenu.

RESPONSABILITÉS:

A ce titre, vous aurez les missions suivantes :
  • Travailler avec notre agence media et l'équipe marketing digitale interne à l'implémentation des campagnes payantes pour Disney Channel et Disney Junior et des activations marketing.

Pour cela, vous participerez à la construction des plans media avec notre agence media et le chef de projet marketing digital et notamment au brief des partenaires. Vous vous assurerez de challenger les plans et mix marketing. Vous vous assurerez également de l'atteinte des objectifs.

  • Travailler en étroite collaboration avec les services créatifs afin de réaliser des briefs créatifs, de livrer dans le respect des plannings les assets et piloter les campagnes marketing
  • Analyser et définir les meilleures pratiques à adopter pour les prochaines campagnes
  • Gérer l'implémentation de la stratégie marketing affiliates afin d'optimiser la part de voix des chaînes sur les owned media des affiliates.

Pour cela, en tant que contact clé, vous travaillerez en étroite collaboration avec les affiliates. Vous construirez une relation de confiance leur permettant de soutenir nos chaînes et s'assurer ainsi que la media value de nos chaînes soient optimisée dans leur écosystème.

  • Etre le garant de la cohérence des initiatives marketing au regard des guidelines des marques, et des stratégies régionales et locales.
  • Suivre le budget Marketing, travailler en étroite collaboration avec le Responsable Finance avec le soutien du Responsable Marketing.

Formation Requise:

Diplômé d'une formation supérieure en Marketing, vous avez une expérience professionnelle de cinq ans acquises sur une fonction marketing au sein d'une entreprise media ou au sein d'une agence. Vous avez une bonne connaissance des comportements media pour la cible jeunesse (linéaire, digitale, App). Proactif, avec une attitude positive, vous avez le sens de l'initiative et savez travailler en équipe. Vous portez une attention particulière aux détails, et êtes capable de réfléchir ?out of the box'.

Votre anglais est courant.

Informations Supplémentaires:

CDI à pourvoir mi octobre 2021

Sur Disney Media & Entertainment Distribution:

Composé des unités commerciales internationales de la société et de divers services de streaming direct aux consommateurs, Disney Media & Entertainment Distribution (DMED) aligne la technologie, la distribution des médias et les ventes de publicité en un seul segment commercial pour créer et offrir des expériences de divertissement personnalisées aux consommateurs du monde entier.

Sur The Walt Disney Company:

The Walt Disney Company, avec ses filiales et ses sociétés affiliées, est une grande société internationale et diversifiée de divertissement familial et de médias couvrant les secteurs d'activités suivants : réseaux de médias, parcs et centres de vacances, studio de divertissements, produits de consommation et médias interactifs. Depuis ses modestes débuts en tant que studio de dessins animés dans les années 20 jusqu'à son statut de référence dans l'industrie du divertissement d'aujourd'hui, Disney poursuit fièrement sa tradition de création d'histoires et d'expériences exceptionnelles pour tous les membres de la famille. Les histoires, les personnages et les expériences de Disney touchent les consommateurs et les visiteurs du monde entier. À travers nos activités présentes dans plus de 40 pays, nos employés et cast members collaborent pour créer des expériences de divertissement appréciées à la fois au niveau universel et local.

Le poste est rattaché à The Walt Disney Company (France) S.A.S. , qui fait partie du secteur d'activité que nous appelons Disney Media & Entertainment Distribution.

 
553