Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/09/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +2


Job Summary:

Intégré au sein de l'équipe Marketing Media et rattaché au Responsable Marketing des Chaînes jeunesse, le Chef de produit Marketing des chaînes jeunesse contribue à l'implémentation de la stratégie marketing des chaînes en participant aux activations marketing pour soutenir nos chaînes jeunesse Disney Channel1 et Disney Junior ainsi que leur contenu.

RESPONSIBILITIES:

A ce titre, vous aurez les missions suivantes :
  • Travailler avec notre agence media et l'équipe marketing digitale interne à l'implémentation des campagnes payantes pour Disney Channel et Disney Junior et des activations marketing.

Pour cela, vous participerez à la construction des plans media avec notre agence media et le chef de projet marketing digital et notamment au brief des partenaires. Vous vous assurerez de challenger les plans et mix marketing. Vous vous assurerez également de l'atteinte des objectifs.

  • Travailler en étroite collaboration avec les services créatifs afin de réaliser des briefs créatifs, de livrer dans le respect des plannings les assets et piloter les campagnes marketing
  • Analyser et définir les meilleures pratiques à adopter pour les prochaines campagnes
  • Gérer l'implémentation de la stratégie marketing affiliates afin d'optimiser la part de voix des chaînes sur les owned media des affiliates.

Pour cela, en tant que contact clé, vous travaillerez en étroite collaboration avec les affiliates. Vous construirez une relation de confiance leur permettant de soutenir nos chaînes et s'assurer ainsi que la media value de nos chaînes soient optimisée dans leur écosystème.

  • Etre le garant de la cohérence des initiatives marketing au regard des guidelines des marques, et des stratégies régionales et locales.
  • Suivre le budget Marketing, travailler en étroite collaboration avec le Responsable Finance avec le soutien du Responsable Marketing.

Required Education

Diplômé d'une formation supérieure en Marketing, vous avez une expérience professionnelle de cinq ans acquises sur une fonction marketing au sein d'une entreprise media ou au sein d'une agence. Vous avez une bonne connaissance des comportements media pour la cible jeunesse (linéaire, digitale, App). Proactif, avec une attitude positive, vous avez le sens de l'initiative et savez travailler en équipe. Vous portez une attention particulière aux détails, et êtes capable de réfléchir ?out of the box'.

Votre anglais est courant.

ADDITIONAL INFORMATION:

CDI à pourvoir mi octobre 2021
 
490