Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/09/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


LES EDITIONS DE PARFUMS FREDERIC MALLE

Quand en 2000 Frédéric Malle inventait le terme "Editeur de Parfums", c'était pour produire des compositions uniques dans un esprit de liberté totale. Cette analogie au monde littéraire était aussi une façon d'expliquer son rapport avec les parfumeurs : comme un éditeur littéraire, Frédéric Malle donne l'opportunité à ses auteurs de s'exprimer sans contrainte selon leurs envies et leur personnalité. Comme un éditeur littéraire, il entretient avec la plupart de ses parfumeurs une collaboration étroite tout au long de l'élaboration de chaque produit.

La marque, qui a rejoint le Groupe Estée Lauder en 2015, poursuit son expansion à travers le monde et recherche aujourd'hui un stagiaire Marketing Global.

DESCRIPTION

Rattaché(e) à la Senior Marketing Manager au sein de l'équipe Global Marketing au s siège global à Paris, l'assistant(e) Marketing Global sera en contact quotidien avec l'ensemble des départements (communication, digital, logistique, commercial, formation, retail, ecommerce, visual merchandising, store design) et le siège global à New-York afin d'aider à la gestion des lancements et à la mise en place de la stratégie globale, et participera aux missions suivantes :

Marketing 360

  • Aide à la conception des campagnes 360 et des outils nécessaires aux activations (digital, instore, vm, évents etc..)
  • Suivi de la bonne exécution des plans d'activation
  • Relai entre les services commerciaux, marketing et autres services (Digital, Création, VM)
  • Reports et analyse des activations
  • Veille concurrentielle sur les best practices de la concurrence dans le but de formuler des recommandations d'activations en ligne avec l'ADN de la marque
  • Gestion des besoins divers : présentations marketing a destination des clients, demande de visuels, supports marchés, préparation de rendez-vous stratégiques internationaux

Marketing produit

  • Analyses quantitatives et qualitatives du produit : suivi sell-in et sell-out des nouveautés, résultats d'animations, ROI..
  • Aide avec les analyses pricing

Qualifications

QUALIFICATIONS

Vous êtes étudiant de formation supérieure Bac+5 Ecole de Commerce, Stage de fin d'études

Vous avez au moins une ou deux expériences en Marketing et/ou en Retail, et êtes sensible à l'univers du luxe.

Vous parlez français, maitrisez parfaitement l'anglais à l'écrit et à l'oral, et aimez travailler dans un environnement international. Des connaissances du marché Chinois est un Plus.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint et Outlook).

Vous êtes rigoureux avec un esprit analytique, polyvalent, réactif, dynamique, avec un excellent relationnel. Vous êtes autonome, force de proposition et savez faire preuve d'anticipation.

Job: Marketing

Primary Location: FR-IDF-Paris

Job Type: Stage

Schedule: Temps plein

Shift: Equipe de jour

Job Number: 2115695

 
305