Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/09/2021  
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac +5 ingénieur ou équivalent, vous :

Justifiez de plusieurs années d'expérience dans les métiers de l'industrie ou de l'avant-vente

Avez une bonne connaissance du domaine des télécommunications et de la défense, dans des postes d'avant-vente ou d'ingénierie système

Êtes reconnu e pour vos qualités en négociation

Faites preuve d'autonomie et de leadership ;

Êtes dynamique

Avez un bon niveau d'anglais.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La Direction des Offres et Démonstrations de RCP (DOR) conduit les offres pour les 3 secteurs de la BL Produits de Radio Communications (RCP) : TAP (tactique), ANP (aéro & naval) et EWR (guerre électronique). Elle agit comme un centre de compétences « offres et démonstrations » pour le compte de ces secteurs qui lui délèguent ses moyens humains et financiers.

Sa mission consiste principalement à préparer un flux continu d'une dizaine d'offres chaque semaine (plus de 500 par an), pour des clients français et internationaux (MoD, industriels de défense, autres entités du Groupe). La prise de commandes du domaine France de RCP est d'environ 700 M € (2020).

La BL poursuit sa croissance et le renouvellement de son portefeuille de solutions dans un contexte de concurrence accrue, sur ses marchés domestiques comme à l'international. L'attractivité et la compétitivité des offres sont clés tout comme le renouvellement de nos façons de promouvoir nos solutions. Dans le secteur des radios tactiques, l'arrivée de la gamme SYNAPS à l'export, la poursuite du programme CONTACT et le maintien des ventes des produits catalogues chargent fortement les équipes offre. Par ailleurs, l'arrivée des radios logicielles bouleverse la façon d'adresser le marché et de valoriser nos offres. La dimension système de communication/connectivité devient clé vis-à-vis de nos compétiteurs.

Au sein de la Direction des Offres, vous prenez en charge la réponse à appels d'offres, à la fois pour des clients domestiques ou pour des clients Export.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes. Vous :

Contribuez à la définition de la stratégie d'offre en apportant la compréhension du besoin client et du contexte concurrentiel

Pilotez l'élaboration d'une offre compétitive, en vous appuyant sur les équipes techniques, dont les revues d'offre, la rédaction de la proposition technique et les estimations des coûts

Accompagnez les forces commerciales pour promouvoir notre solution puis pour négocier les clauses contractuelles auprès de nos clients dans un premier temps, et assurez la bonne transition de l'offre, une fois conclue, vers les équipes projets, dans un second temps

Êtes le la garant e du respect de la politique produit et du budget des frais de propositions.

Des déplacements en France et à l'étranger sont à envisager.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

 
206