DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative régionale, multi métiers et acteur du développement de son territoire. Elle fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Elle accompagne au quotidien une clientèle de particuliers, d'entreprises, de professionnels, d'associations, de bailleurs sociaux, de collectivités et d'institutionnels locaux. Son expertise est également reconnue en gestion de patrimoine et en transmission et acquisition d'entreprise. 1,5 millions de Rhônalpins sont clients de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et 480 000 en sont sociétaires. Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 280 agences dont 10 Agences en ligne, ses 6 centres d'affaires et ses agences Innovation, Santé, Montagne,... la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Poste et missions

La Direction de la Communication, recherche un.e Chargé.e Communication pour le domaine d'activité Communication Institutionnelle.

Au sein de l'entité, vous contribuez à la conception et à la réalisation de dispositifs et de supports de communication corporate et plus spécifiquement dédiés au marché de l'entreprise.

Vous apportez votre regard de professionnel de la communication pour valoriser l'accompagnement des dirigeants d'entreprise, les actions en faveur du Développement Durable ou encore la démarche RSE de la CERA.

A ce titre, vous participez :

  • A l'élaboration du plan de communication externe annuel
  • A la mise en oeuvre du dispositif de communication externe (supports print et digitaux, médias, animation du site internet et des réseaux sociaux, événements, ...) pour promouvoir la marque
  • A l'évaluation les résultats des actions de communication externes et à déployer si nécessaire des actions correctives

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

De formation Bac+4/5 en communication :

Vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans en communication (en agence et/ou entreprise).

Grâce à votre savoir-faire relationnel, votre capacité d'écoute, vous saurez nouer des collaborations efficaces au sein de l'entreprise.Votre sens de l'organisation et vos capacités d'adaptation vous permettront de devenir autonome.Caractérisé(e) par une bonne expression orale et écrite, vous avez de solides compétences rédactionnelles.

Une bonne connaissance du tissu économique régional et des enjeux de RSE seront un plus

La maitrise d'Indesign et de Wordpress serait un atout supplémentaire

Informations complémentaires sur le poste

Poste à pourvoir en CDD de 6 mois, du 1/11/21 au 30/04/22, ouvert au temps partiel

La Caisse d'Epargne Rhone Alpes s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

522