Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/09/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Venez conduire de manière transverse, au sein de l'entreprise, les projets d'optimisation de l'Expérience Client. Votre objectif : améliorer la satisfaction, l'attachement à la marque et la recommandation Client.

Et si être « Chef de projets marketing Expérience Client » chez APRIL vous permettait ...

  • de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,
  • de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition à horizon 2023, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
  • de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.
  • Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.

Vos futures missions :

1. Définition, mise en place et coordination d'actions et projets Marketing- Conduire des projets de transformation liés à des process opérationnels, des composantes de l'offres, des outils digitaux ... dans le but d'améliorer l'Expérience Client

  • Participer à la boucle d'amélioration continue, en lien avec les équipes de la Relation Client ou autres parties prenantes
  • Sélectionner, présenter et gérer les relations prestataires
  • Participer à des activités ayant une composante Marketing opérationnel
  • 2. Analyse et synthèse d'informations- Contribuer à l'identification et l'analyse des irritants, aux réunions de priorisations
  • Formuler des propositions d'actions et de solutions, suivre les résultats
  • Elaborer les Business Cases permettant de prioriser et mesurer les impacts de chaque action
  • Présenter l'avancée et les résultats de ses projets auprès des instances telles que le CODIR de son entité, le comité Expérience Client Groupe
  • Réaliser une veille du marché en termes de bonnes pratiques, technologies et outils
  • 3. Conseil et accompagnement des équipes internes- Promouvoir la culture client et l'encourager au sein de l'entreprise

Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement.

Directement rattaché.e à Jean-Baptiste, Responsable Expérience Clients, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise, composée de 10 Collaborateurs.

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.

Vous disposez d'un Bac+5 en Marketing ou Ecole de Commerce ET/OU d'une expérience confirmée (plus de 3 ans) dans la gestion de projets Marketing ou Expérience Client.

Vous pourrez également mettre à profit :

  • vos compétences techniques : management de projets, marketing de l'Expérience Client, Connaissances en statistiques, appétence pour les chiffres, techniques d'animation de groupe, techniques d'enquêtes, méthodes et outils d'innovation (ex: Design Thinking, UX Design)
  • vos compétences transverses : orientation résultat, planification et organisation, sens relationnel, orientation client, capacité de créativité et d'innovation, capacité d'analyse et de synthèse, communication orale et écrite
  • Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.

Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !

 
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