Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 1/10/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Au sein du Groupe Savencia saveurs et spécialités, Food Service Premium avec sa marque phare Valrhona, est un regroupement d'entreprises et de marques qui permet de mettre à disposition de nos clients, à travers le monde, la meilleure offre possible de produits et services de la Gastronomie Sucrée (chocolat, ingrédients, prêt à l'emploi, décors...).

STAGE

  • ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ACTIVATION & EXPERIENCE CLIENTS MARKETING BtoC H/F

Missions proposées :

  • En tant que stagiaire assistant(e) Chef de Produit Activation & Expérience Clients, vous accompagnez la cheffe de produit senior dans ses missions :

Connaissance des cibles clients :

  • Etudes, benchmark et veille pour chacune des activités : tendances du marché, concurrence, analyse des besoins clients, etc
  • Analyses des ventes et suivi des performances par circuit et par zone
  • Recommandation d'actions.

Elaboration et mise en marché des plans de lancements 2022/2023 :

  • Réflexion et élaboration des plans d'action adaptés pour chaque circuit d'activité et zone
  • Développement et suivi de la réalisation des outils marketing pour chaque lancement produit et pour les temps forts (Noël, Pâques, etc.) : présentations de lancement, animations et merchandising en point de vente, photos d'ambiance et produits, vidéo de lancement, newsletter, catalogues produits, etc.
  • Réalisation des bilans post-campagne (quantitatif & qualitatif)
  • Préparation des conventions commerciales, salons (notamment TFWA Singapour), événements clients (digital ou physique)
  • Echanges et présentations régulières avec les équipes commerciales internationales pour les informer sur nos lancements
  • Collaboration avec des prestataires externes (agence, photographes...) et services internes.

Développement et suivi de projets d'activation sur les différents circuits :

  • E-Commerce : assurer un déploiement efficace et qualitatif sur différentes marketplaces.
  • Travel Retail : suivi de la réalisation des projets expérientiels.
  • Retail : suivi de la réalisation d'un projet de création d'une boutique expérientielle et de guidelines merchandising, accompagnement marketing pour les animations en Grands Magasins et magasins spécialisés.
  • Cadeaux d'Affaires : création de newsletters, soutien à l'animation du circuit sur les réseaux sociaux professionnels, accompagnement dans la création de l'offre produits

Communication :

  • Travail en collaboration avec l'équipe Communication pour renforcer la prise de parole en BtoC (blogueurs/influenceurs, presse, évènements de lancements, réseaux sociaux etc...).

Ce stage très complet, vous donnera une excellente formation au poste d'Assistant Chef de Produit Marketing en vous permettant notamment de développer de solides compétences en innovation / développement produit et outils.

Echanges réguliers avec les services achats, logistique, production, qualité

Ce stage très complet, vous donnera une excellente formation au poste d'Assistant Chef de Produit Marketing en vous permettant notamment de développer de solides compétences en innovation / développement produit.

Compétences souhaitées :

Bac +4/5 : Ecole de Commerce, Mastère Master en Marketing

  • année de césure ou stage de fin d'étude

Bonne connaissance informatique (pack office et notamment Excel et Powerpoint, Internet)

Une sensibilité forte au digital / réseaux sociaux est un plus

Attrait pour l'univers de l'agroalimentaire et du luxe dans un environnement international

Autonomie, créativité, rigueur, méthode, initiative, adaptabilité

  • Anglais indispensable

Durée du stage :

6 mois

Indemnisation forfaitaire

Lieu : Tain L'Hermitage (Drôme) à 80 km au Sud de Lyon

  • à 20 mn de la gare Valence TGV

Entretiens de sélection à Tain l'Hermitage

Merci de faire suivre votre candidature (CV + LM avec REF-02-SO...) à :

https://savencia.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/321?c=savencia

 
260