Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 4/10/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A.

  • Marketing et Communication

Intitulé du poste

Chef de produits

  • Marketing Produits
  • Gestion d'actifs H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/12/2021

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

MISSIONS

LE SERVICE

Au sein de la Direction du Marketing Retail Monde, l'équipe Marketing Produits France est en charge du développement, de la gestion et de la coordination des gammes de produits de droit Français destinés aux réseaux partenaires, aux distributeurs tiers et/ou aux clients institutionnels dans une optique de rentabilité et d'adéquation aux besoins clients.

LA MISSION

Vous contribuer à la conception, la gestion et la coordination de l'élaboration et du suivi des produits. Dans ce cadre, vos missions se déclinent ainsi :

o Susciter l'innovation Produits en restant en permanence à l'écoute des besoins de nos clients, en collaboration avec la veille concurrentielle, et en capitalisant sur le savoir-faire d'Amundi.

o Traduire les besoins de la clientèle en termes d'offre produits, en collaboration avec les équipes marketings réseaux et clients institutionnels.

o Elaborer, en collaboration avec les différents intervenants (gestion, marketing, équipes commerciales, ...), les propositions de créations ou de modifications de produits ou de gammes

o Instruire les dossiers de création / modification produits pour validation dans les instances appropriées (Comité Marketing, Comité Produits et Services) en intégrant toutes les dimensions des projets : ambitions commerciales, positionnement concurrentiel, tarification, process de gestion, faisabilité technique et juridique, évaluation des risques induits

o Piloter, en collaboration avec le service juridique et la gestion, l'élaboration de la documentation juridique

o Assurer le pilotage des plannings de mise en oeuvre/lancement

Vous serez amené également à contribuer et/ou piloter le suivi de projets transverses en relation avec les produits : évolutions réglementaires, évolutions des gammes, cohérence tarifaire, ...

L'ENVIRONNEMENT

Vous êtes amené à évoluer dans un environnement exigeant avec une dynamique projet. Vous êtes en relation avec un nombre important d'interlocuteurs nécessitant d'assurer une bonne coordination.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75

  • Paris

Ville

PARIS 15ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Marketing & Finance

Niveau d'expérience minimum

3

  • 5 ans

Expérience

Une première expérience réussie dans le secteur de la gestion d'actifs.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Bonne connaissance de l'industrie de la gestion d'actifs, des techniques de gestion et des marchés financiers
  • Expérience de travail dans un environnement marketing
  • Fort esprit d'équipe et capacité à communiquer avec une grande clarté;
  • Bonne capacité rédactionnelle.
  • Pro-activité, adaptabilité, capacité d'écoute, capacité à convaincre ses interlocuteurs.

Outils informatiques

Maîtrise du pack office Windows

Langues

Anglais courant

 
435