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Publiée : 12/10/2021   Date limite : 14/10/2021
Domaine d'emploi : Communications / Événementiel
Scolarité min. : Bac +2


Missions:

Sous la responsabilité hiérarchique de Monsieur le Maire et du Directeur Général des Services et en lien fonctionnel avec la chargée de mission communication, vous suivrez l'actualité des projets généraux et en assurerez la communication externe et interne tout en veillant à la cohérence des messages. Vous superviserez également l'organisation des évènements sur la commune.

1/ Contribuer à l'organisation des évènements institutionnels de la commune

  • Préparation et suivi des festivités et cérémonies en collaboration avec l'élu référent et coordination en lien avec les directions
  • Réalisation et diffusion des invitations, suivi des réponses
  • Suivi et commandes de prestations (gerbes, collation...)
  • Suivi des stocks
  • Gestion des différents autorisations nécessaires

2/ Participer activement à l'animation du nouveau site internet de la commune

  • Gérer, actualiser et développer le site internet : collecte des informations, rédaction de contenus, mise à jour des pages, création graphique, réalisation d'une newsletter....
  • Concevoir et produire des contenus créatifs : proposer les formats les plus adaptés (textes, image, vidéo, infographie, podcasts...)
  • Assurer la création graphique
  • Créer des reportages en direct (photos/vidéos/textes) sur des temps forts
  • Assurer en binôme l'administration fonctionnelle du CMS (WordPress) et le suivi des anomalies et des développements
  • Assurer une veille dans le domaine de l'évolution des pratiques d'internet et des nouvelles technologies dans les collectivités locales.

3/ Administrer, animer et développer la présence de la commune sur les réseaux sociaux (Facebook...) grâce à une bonne connaissance des enjeux d'une collectivités locale ainsi qu'une certaine maîtrise des stratégies de contenu sur les différents médias sociaux.

  • Assurer le community management des réseaux sociaux de la Ville dans le cadre de la ligne éditoriale et des objectifs de communication définis : planification, préparation des publications, création de visuels, modération des commentaires, prise de photos/vidéos sur le terrain (évènements, travaux ...) pour enrichir les contenus, organisation de jeux/concours...
  • Concevoir et produire des contenus créatifs : proposer les formats les plus adaptés (textes, image, vidéo, infographie, podcasts....)
  • Assurer la création graphique
  • Créer des reportages en direct (phots/vidéos/textes) sur des temps forts.
  • Modérer et animer les réseaux (échanges, modération, fidélisation, réponses aux questions, commentaires et avis) tout en veillant à l'e-réputation
  • Mesurer les performances des publications (qualitative et quantitative) au regard des objectifs éditoriaux et adapter la stratégie en conséquence.
  • Assurer une veille sur les plateformes et être force de proposition sur les stratégies à mettre en place.

4/ Conception et réalisation de supports de communication

  • Evaluer les besoins en communication en collaboration avec l'élu référent et les directions.
  • Participer aux campagnes de communication dans différents domaines (aménagement de la ville, développement durable, jeunesse, seniors, communication interne...) en lien avec les services concernés.
  • Rédiger, mettre en page et diffuser les supports de communication interne et externe.
  • Gérer le planning d'affichage et de distribution sur la ville (mobilier urbain, journaux électroniques)

5/Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de démocratie participative et de ses outils

  • Participer à la mise en oeuvre et la promotion des dispositifs et outils de démocratie participative de la collectivité.
  • Assurer le suivi des demandes formulées par les usagers au travers des différents dispositifs de concertation.
  • Assurer une veille sur les nouvelles pratiques en matière de concertation de la population
  • Organiser les actions de terrain et coordonner les services.

Profil:

Connaissances et Compétences :

  • De formation supérieure dans le domaine de la communication, vous justifiez d'une expérience significative en communication publique et dans la gestion des réseaux sociaux d'une commune.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et de bureautique et les logiciels de création graphique (Suite Adobe, Affinity...) la chaîne graphique et les techniques de communication orale et écrite.
  • Capacité à réaliser des créations graphiques.
  • Aptitude à analyser les situations de communication et à construire des stratégies.
  • Aptitude à piloter des projets de communication/événementiel, de la phase d'élaboration à la phase de mise en oeuvre.
  • Capacité à favoriser la transversalité.
  • Permis B

Aptitudes et qualités :

  • Autonomie,
  • Réactivité et dynamisme,
  • Force de proposition et créativité,
  • Rigueur,
  • Polyvalence,
  • Aptitudes relationnelles avérées,
  • Très bonne maîtrise rédactionnelle,
  • Sens du travail en équipe,
  • Bonne culture générale

Conditions de Travail :

  • Lieu de travail : Mairie de Saint Bonnet de Mure
  • Emploi ouvert aux agents contractuels

Destinataire:

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à Madame Anne BENZI par email à via Isarta

COMMUNE DE SAINT-BONNET-DE-MURE

34 AVENUE DE L'HOTEL DE VILLE

69720 SAINT-BONNET-DE-MURE

Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Anne BENZI, au 04.72.48.65.58

 
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