Type de contrat :

CDI DUREE INDETERMINEE - Temps complet

Date :

A partir du 11/10/2021

Lieu :

LA DEFENSE

Expérience :

Supérieur à 10 ans

Premier groupe coopératif agricole français, InVivo réunit 201 coopératives adhérentes, qui représentent près de la moitié des agriculteurs français.

InVivo a pour mission de redonner à l'agriculture et à la coopération agricole françaises toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale, dans le respect de la planète et des hommes.

Organisé autour de trois pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine ainsi qu'une entité transverse dédiée à l'innovation - InVivo Digital Factory, le groupe InVivo rassemble 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde.

InVivo Retail développe son leadership incontesté sur le marché des jardineries mais développe aussi de nouveaux concepts de franchise. Il offre ainsi de multiples opportunités à l'agriculture française d'avoir un accès au consommateur final.

Pour y parvenir, la division InVivo Retail mise sur trois axes :

Poursuivre le développement de son réseau de jardineries de proximité Gamm vert, Jardiland et Delbard en France.

Développer de nouveaux concepts, tels que Frais d'ici, une enseigne destinée à vendre en zone urbaine tous les produits frais de proximité.

Capitaliser sur la puissance de metteur en marché via la filiale Néodis, acteur majeur de la fabrication et de la distribution d'aliments pour chiens et chats.

MISSIONS

Rattachement hiérarchique : Responsable Communication, Image et Influence au sein de la Direction Marketing, Communication et Expérience Client.

Rattachement opérationnel : Directeur des Ressources Humaines.

Poste CDI temps plein.

Concevoir, développer et suivre les actions de communication pour mener à bien la Roadmap RH et notamment de plusieurs projets stratégiques : Campus IVR, Marque Employeur

Missions

Contribuer à la conception de la stratégie de communication RH et mettre en uvre le plan de communication interne et externe.

Effectuer une veille permanente sur le marché, les pratiques et les innovations RH / Marque Employeur.

Réaliser des benchmarks.

Participer à la définition de plans de communication.

Réaliser des bilans sur les actions menées et proposer des axes damélioration.

Piloter la conception et la diffusion des opérations de communication, en interne comme en externe :

Identifier les besoins et définir les objectifs du projet avec les interlocuteurs concernés (RH, communication, exploitation).

Définir le cadre du projet (budget, délai, qualité du livrable).

Produire les contenus nécessaires (posts, vidéos, animations, articles, flyers, affiches, infographies, pages web).

Piloter des prestataires externes, si nécessaire.

Gérer la diffusion des contenus auprès de lensemble des cibles concernées.

Suivre au quotidien lavancement du projet (planning, budget, etc.).

Vendre et promouvoir les actions de communication en interne et externe.

Contribuer à la mise en place des évènementiels RH, Campus, Marque Employeur

Concevoir, suivre et animer les outils et supports de communication digitaux :

Mettre à jour lintranet groupe domaine RH.

Mettre en place et suivre les sites internet institutionnel / RH (plateforme IVR, site « Campus Nature & Talents » ).

Co-définir la politique de communication des RH/Campus sur les réseaux sociaux.

Développer la présence RH/Campus sur les réseaux sociaux.

Animer la communication sur les réseaux sociaux.

Assurer la gestion des comptes du Campus sur les réseaux sociaux.

Être force de proposition sur des solutions de communication numérique interne pour implémentation ou amélioration de lexistant. Lobjectif étant de réinventer une communication proche et efficace auprès de lensemble des collaborateurs, dans un environnement où la conduite du changement est primordiale.

Piloter la diffusion des actualités dIVR dans les locaux (écrans ) et à distance, selon les éléments transmis par les différents services.

Piloter, coordonner et suivre lactivité

Conduire et gérer le calendrier éditorial.

Mettre en place et animer un réseau de contributeurs internes.

Analyser les retombées des actions de communication (suivi quotidien des piges presse, élaboration et diffusion des revues de presse mensuelles, suivi des indicateurs réseaux sociaux, mesure daudience des sites)

Proposer des actions correctives

Réaliser un reporting régulier à son responsable hiérarchiqu

PROFILS

Niveau de formation Master ou équivalent.

Expérience professionnelle de 10 ans ou plus en communication interne, marque employeur et pilotage de réputation / réseaux sociaux.

Compétences en production et communication digitale.

Expérience en gestion de projet.

Culture approfondie de la distribution et de lévolution des pratiques.

Créativité, sens de lesthétique et capacités rédactionnelles.

Confidentialité

Capacité danalyse, de vision à long terme et de mise en uvre du changement


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