MISSION

Rattaché-e à la Directrice, vous la soutenez dans le suivi administratif de l'établissement et contribuez activement à la gestion administrative des ressources humaines (72 salariés).

Missions et Activités

Gérer le secrétariat de la Directrice et l'interface avec les services internes et externes

? Filtrer les correspondances et appels téléphoniques vers la Direction

? Préparer les éléments administratifs et assurer le suivi des dossiers

Contribuer à la gestion RH de l'établissement depuis l'embauche jusqu'au départ d'un salarié/e

? Assurer la gestion administrative du personnel en lien avec l'équipe de direction et les services support : déclarations d'embauche, rédaction des contrats de travail et avenants et toute démarche associée

? Tenir le registre du personnel et des dossiers du personnel,

? Gérer les absences (congés, arrêts maladie, maternité, AT, etc.),

? Consolider les éléments variables de paie et transmission

? Organiser les visites médicales avec le service de santé au travail (la MTN),

? Gérer les sorties (certificat/solde?)

? Contribuer au suivi des dossiers complémentaire santé, prévoyance et action logement

? Gérer la partie administrative des relations avec les Instances Représentatives du Personnel

? Tenir à jour le panneau d'affichage employeur

? Participer aux réunions de cadres et assurer, le cas échéant la rédaction de comptes rendus.

? Transmettre les plannings aux salariés pour affichage et de toute note nécessaire

? Gérer la partie administrative des recrutements (rédaction et diffusion des offres d'emploi, liaisons avec l'équipe de direction, lien avec Pôle emploi?)

? Gérer la partie administrative et matérielle du Plan du développement des compétences

Missions connexes

? Vous pouvez également être amené-e, en fonction des besoins, à avoir une mission de secrétariat plus polyvalente.

? Classement et archivage

? Optimisation des processus et outils

? Participation au tri sélectif en vigueur dans l'établissement.

PROFIL

Formation de niveau Bac +2/3 administration du personnel, assistanat de direction, GRH ou droit du travail avec une première expérience significative dans un poste similaire.

Connaissance des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel

Polyvalence, rigueur et fiabilité, sens de l'organisation, discrétion et sens de la confidentialité

Bonne communication orale et écrite, capacités d'écoute, bonnes aptitudes relationnelles

Capacités rédactionnelles, bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel?)

Merci d'envoyer votre candidature (CV + LM) avant le 20/10/21

Réponse assurée pour toute candidature complète.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Convention collective : CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

DIPLÔME

Diplôme exigé : BTS

CONTRAT

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Non cadre

PRIORITÉ

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

LOCALISATION

Poste/mission basé(e) à Chatillon en Bazois

Village d'Enfants

Vous pouvez à l'annonce sur notre plateforme de recrutement


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